Quels rongeur choisir

J'aimerais avoir un rongeur a la maison mais pas de lapin que pourais-je prendre ??
  • Margaux B.

    Mais si tu veux un lapin il faut que tu le fasse sortir plus de 1h un lapin sa doit plus être en liberté que dans sa cage
    0
  • Lea R.

    Oui mais je ne veux pas forcement un hamster car sa ne bouge pas trop trop :/
    0
  • Dalhya A.

    Bonjour ! :* 

    Alors moi je te conseillerais un magnifique trop cuute petit hamster ! x3 

    J'en est deja eu et ces vrément bien ! Troop chouw ! :'D 

    Alors regarde tu ne vas pas me dire que tu ne veut pas de sa non ? :'D : 

    0
  • Lea R.

    Alors il y a Pistache, Djazz, Glee Zeur et Petit Lait ^^

    0
  • Laurine S.

    Le nom de ton/tes animal(aux), au moins ? ^^

    0
  • Lea R.

    Je suis sur portable donc pour le lien je ne sais pas trop comment faire et si je vais depuis l'ordinateur je ne me repairais pas trop donc je sais pas
    0
  • Laurine S.

    Ok ! tu as le lien de ton compte pour que je suive ça ? Pour la taille de la cage, tu peux toujours demander au vendeur, sinon c'est facile de reconnaître une cage de 80 cm à l'oeil nu, les barreaux horizontaux sont très espacés et il y en a peu ;)

    0
  • Lea R.

    Oui j'ai regarder mes après pour les 1 mètre se n'est marquer mais la cage a l'air assez grand merci pour tout c'est conseil ! Je pence avoir d'autre question a poser dans pas longtemps ^^
    0
  • Laurine S.

    Non du moment qu'elle est propre, mais fait bien attention d'en prendre une d'1 mètre minimum, avec une ouverture sur le devant et une sur le dessus

    0
  • Lea R.

    D'accort merci et pour la cage sa ne change rien si c'est d'occasion ?
    0
  • Laurine S.

    Pour la race, ça dépend du coup de coeur, en tout cas évite  les animaleries, ils sont pas sevrés... essaye d'en trouver en asso, en plus souvent ils sont déjà stérilisés et vaccinés comme ça tu n'auras pas besoin de le faire...

    0
  • Lea R.

    Avis*
    0
  • Lea R.

    Oui et quel race choisir, a votre avie pourais-je acheter une cage d'occasion ?
    0
  • Laurine S.

    Ah d'accord. Tu t'es renseignée sur les besoins alimentaires d'un lapin ? Une grande cage coûte dans les 80€, plus le foin et les légumes quotidiens

    0
  • Lea R.

    Sa
    0
  • Lea R.

    Sa fait longtemps que je souhaite avoir un rongeur ou un lapin (j'ai mis pas de lapin car je ne savais pas encore trop les prix des cages,jouer ect), je n'ai pas d'animal a moi a part mon chat je m'en occupe très bien et j'aimerais avoir un autre animal voila pourquoi je pence que je pourrais m'en occuper, j'ai le temps pour le faire j'en suis sur j'ai lu sur un autre forum que si on avais pas le temps qu'il fallait pour sortir son lapin il faudrait un plus grand enclos et je pence que si je prend un lapin je prendrais da
    0
  • Laurine S.

    Mais en fait pourquoi tu veux un rat ou un lapin ? (en plus dans ta question tu dis pas de lapin) Tu as déjà plein d'animaux

    0
  • Lea R.

    N'est*
    0
  • Lea R.

    Poisson j'ai deja et se n'ai pas joueur, pour la sourie sa dort toujour et j'ai deux chats donc il ne faut mieux pas et un hamster j'en ai déjà eu se n'ai pas se que je prefere c'est pour sa que je voulais sois un rats ou un lapin :/ (oui je suis difficile)
    0
  • Laurine S.

    Souris ? Poisson ? Hamster ?

    0
  • Lea R.

    Mais je ne peux pas plus de 2heure 30 car avec les cours je n'ai pas le temps mais qu'elle animales prendre alors ???
    0
  • Laurine S.

    C'est 4 heures de sortie minimum par jour, donc même avec ce que tu appelles les "soins", c'est trop juste :/

    0
  • Lea R.

    J'ai plus de 1heure 30 sa c'est sur je disais surtout 1heure 30 de sortie et si il faux il serais possible de le sortir deux heure/deux heure 30 et puis apres pour les soins il me restera du temps
    0
  • Laurine S.

    Si tu n'as pas plus d'1h30 à consacrer à un animal, ne prends surtout pas un lapin. 

    Maximum 4 heures ? C'est quoi cette ânerie ? Un lapin a besoin de se dépenser le plus possible, comment peut-on donner un maximum d'heures de sortie ? C'est comme si on disait de sortir un chien 4 heures maximum par jour... 

    Et une souris ? Ou un combattant ? 

    0
  • Lea R.

    Pour le temps de sortit du lapin c'est maximum 4heure je connais quelqu'un qui sort son lapin 1heure 30 par jours et puis avec les cours je n'aurais pas trop le temps . Pour la grandeur de la cage sa va j'ai la place mais pour la cage des rats elle sont très chers !
    0
  • Laurine S.

    Un lapin doit sortir de sa cage au moins 4h par jour, c'est beaucoup de temps pour l'éduquer ! En plus, la cage doit faire 1m minimum, 1m20 idéalement... sachant que le top, c'est la semi liberté avec un grand enclos. Pour els rats, il faut une cage encore plus grande surtout niveau hauteur, beaucoup de jouets à changer régulièrement... 

    0
  • Lea R.

    Oui je sais mais du coup je ne voulais pas de lapin mais j'en est parler a des amis puis il mon dit que le lapin serais un bon choix car il vie longtemps il faut une heure pour s'occuper de lui ect... Donc apres a voir merci pour vos conseil !!
    0
  • Fny

    Un rat demande du temps. Lui consacrer 1h dans la journée, c'est vraiment peu !

    0
  • Lea R.

    A d'accort je ne pence pas pou le hamsters car la cage sera dans ma chambre et pour le bruit sa ne va pas trop le faire ^^ je pensais a un rat ... J'ai commencer les recherche et je pence que sa ne serais pas mal vous en penser quoi ?
    0
  • Méghan B.

    Perso j'ai déjà eu des hamsters russes. C'est super mignon et pour l'entretien c'est pas compliqué (pas de grande caisse à laver). Le seul petit problème c'est qu'ils dorment beaucoup la journée et s'agitent la nuit :)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.