Cohabitation de deux cochons d'Inde mâles

Bonsoir ☺ J'ai acheté il y a deux mois, un petit cochon d'Inde mâle et je souhaite en avoir un second car je sais qu'ils préfèrent vivre en groupe ☺ Je ne veux pas me retrouver avec une colonie entière donc j'ai exclu directement l'idée d'avoir une femelle. Comment faire pour que la cohabitation se déroule au mieux ? ☺
  • Nuii

    Bonjour ! Bonne initiative ^^. La cohabitation se fait comme tous les animaux. Ils ne faut pas les mettre directement ensemble. Au début sépare les, le temps que le nouveau s'habitue un peu à sa nouvelle maison. Ensuite, c'est mieux d'avoir un enclos de sorti, sort les dans un endroit neutre, un dans l'enclos l'autre à l'extérieur (ou si tu peux séparer l'enclos en deux, les deux dans l'enclos avec une séparation), pour qu'ils puissent se sentir à travers les barreaux. Si tu vois que tout se passe bien tu peux enlever la séparation (pense à mettre de la nourriture style salade ou divers légumes, pour qu'ils pensent plus à manger qu'à se battre). Et si tout se passe bien, progressivement tu pourras les mettre ensemble. Par contre, il faudra être patient, ça ne se feras pas du jour au lendemain. Attention, vue que c'est deux mâles, la cohabitation risque d'être difficile, si tu les fait castrer, ça sera un peu plus facile. Et il faut que tu gardes à l'esprit, que malgré tes efforts (mâle ou femelle), il se peut qu'ils ne s'entendent jamais, et qu'il faudra donc que tu es deux cages différentes. Je te souhaite une bonne journée et du courage pour la cohabitation ^^.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.