Conseil pour l'adoption d'un lapin

Bonjour,

L'an prochain je serai étudiante et vivrai donc seule dans un appartement. Cependant la solitude me déplait, c'est pourquoi j'aimerais avoir de la compagnie. Au début je pensais emmener mes deux chats avec moi, toutefois je trouve qu'un appartement est beaucoup trop petit pour eux (24m2). Aussi mon choix se porte plutôt vers le lapin. Je n'ai jamais eu de lapin auparavant et m'y prends donc à l'avance pour me renseigner au maximum. Ma grande question est : est-ce une bonne idée ? L'appartement dans lequel je vivrai ne comporte qu'une pièce et une salle de bain et je ne me vois pas mettre un lapin dans une salle de bain.. Le but serait qu'il vive avec moi, en cage quand je ne suis pas là ou quand je dors et en liberté le reste du temps. Cependant on m'a déconseillé de mettre le lapin dans la pièce pour dormir car il est trop bruyant la nuit. J'aimerais avoir votre avis là dessus. Vos lapins vivent-ils dans vos chambres ? Font-ils beaucoup de bruit la nuit ?

Merci de vos réponses !
  • Ariane

    Je t'invite à lire mon article la dessus (avec une partie spécialement sur l'adoption quand on est étudiant) https://somethingdiamonds.wordpress.com/2018/02/12/et-si-jadoptais-un-lapin/

    0
  • Ariane

    Bonjour, je me permet de te répondra car j'ai vécu la même situation que toi; j'ai écris un article sur mon blog à ce sujet, je te laisse le lien 

    https://somethingdiamonds.wordpress.com/2018/02/12/et-si-jadoptais-un-lapin/

    Il n'est pas très long mais résume bien ! 

    0
  • Lowicorn

    Hello Cléa ! 
    Si tu as peur d'être dérangée la nuit par ton petit compagnon, tu peux lui mettre une couverture/serviette sur sa cage/clapier. Au début Pirate ne faisait que ronger ses barreaux la nuit, mais une fois que je lui ai mis la couverture, il n'a plus bronché et s'est habitué à ne plus nous déranger pendant la nuit. Maintenant il n'a plus besoin de couverture et se met à "dormir" a peu près aux mêmes horaires que nous (sauf très tôt le matin où il fait le fou avec sa colocataire Caprice xD) 
    Le lapin n'a pas besoin d'énormément d'espace non plus et ton appartement lui suffirait amplement. Mais il faut le sortir régulièrement (ou comme dit Claire plus haut, toute la journée. Mais là il faudra lui apprendre à être propre avant de le lâcher.) 
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas ☺

    0
  • Claire D.

    Bonjour, 

    J'ai pris la même décision que toi. Je suis étudiante et je vis avec ma lapine. Effectivement au début elle "dormait" dans sa cage dans ma chambre. Mais impossible de dormir! Elle ronge ses barreaux, ses bouts de bois. Je l'ai donc changé de pièce. Le mieu est de la mettre en cage la nuit dans ta sale de bain, et de la mettre en liberté dans ton appartement toute la journée (même quand tu n'est pas la car ils ne doivent pas rester enfermer longtemps). Avec mon lapin je procède comme cela. Elle est enfermé dans son clapier la nuit (clapier a double étage très grand car les lapins sont des animaux qui bougent la nuit, donc besoin de se dégourdir les pattes) puis en liberté dans tout l’appartement la journée. Attention il faut sécuriser la pièce ! Ou alors prendre un enclos pliable (plus pratique) et le mettre dedans la journée. C'est une réel compagnie ! J'ai crée un fort lien avec. Puis le week end quand il fait beau je la promène au parc avec un harnais (elle est vaccinée). J'espère avoir répondu à tes questions. ☺ 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.