Vivre en appartement après une vie en maison

Bonjour, 


Je viens vers vous afin d'avoir des conseils. 

Je partage ma vie avec Jax, mon Rottweiler d'un an. Actuellement nous vivons en maison, avec 3000m² de terrain. Pour des raisons d'aléas de la vie, nous allons devoir déménager d'ici peu. Je me retrouve seule avec mon chien, et au vu de ma situation je ne peux retrouver un logement similaire. J'ai trouvé un appartement de 42m² avec un jardinet en résidence. Même si je sais que l'important pour mon chien c'est d'être à mes côtés, et que quoi qu'il arrive que nous soyons en maison avec terrain ou en appartement nous sommes toujours en vadrouille partout. J'ai seulement peur qu'il est du mal à s'adapter à ce changement d'espace.... qu'en pensez vous ? 


Merci 

  • CHANTAL P.

    Bonjour,

    J'ai connu une situation similaire avec un de mes chats. C'est une femelle que j'ai accueilli dans un premier temps dans mon jardin, puis à force de se familiariser, Chouquette a fini par s'installer dans ma maison, en allant se balader dehors dans la journée. Brutalement, du jour au lendemain, je lui ai imposé un autre mode de vie, en intérieur, dans un appartement, où nous avons déménagé. Elle était seule dans la journée, car mon autre chat avait décédé 2 mois avant. Cela fait beaucoup de changement et elle était triste. J'ai tenté une expérience qui lui a réussi : j'ai adopté une fratrie (3 chats), en prenant bien soin qu'elle ne se sente pas mise à l'écart et que son statut de première arrivante et de "grande soeur" ne soit pas remis en cause. Elle s'est remise à jouer (seule ou un peu avec eux) et la cohabitation se passe bien (même s'il y a des petites bagarres). Voilà, j'ai essayé de lui apporter de nouvelles conditions de vie et je cherche toujours à améliorer les choses pour que tout ce petit monde se sente bien.

    Pour ton chien, les promenades dans un parc lui feront du bien. Et peut-être un autre chien (ou chat ?) pour qu'il ne se sente pas seul ? Ou peut-être prévoir qu'il rencontre d'autres chiens pour jouer dans le parc près de chez vous.

    0
  • Francoise B.

    Bonjour, il est encore jeune donc ca sera peut être plus facile.. et puis vous avez quand même un petit morceau de jardin... et vous pourrez toujours  lui faire faire de grandes ballades...peut etre quelqu'un aura un autre avis... 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.