Aboiements

Bonjour, j'ai recueilli un setter anglais il y a 2 ans, un chien adulte. Je dois supporter ces aboiements à répétition et mercredi mon voisin a menacé mon chien d'en faire de la chair à saucisse. Très élégant du reste. Depuis, je suis encore plus stressée, nous devons le sortir, avec mon autre chien, un vieux toutou, le plus rapidement possible en guettant le moindre bruit derrière le portail, l'attente d'un aboiement alentour, bref, cela me rend dingue. Je dois aller lui parler mais je ne sais pas comment m'y prendre, je déteste les conflits. Ce type a aménagé depuis peu et franchement pas des plus sympas ! Je ne sais plus quoi faire, je redoute qu'il sorte encore sa tronche par la fenêtre pour me menacer !!! Et franchement on fait tout notre possible pour laisser le chien le moins longtemps et il n'est jamais seul ! L'été va être top !!! Donc si vous avez des idées pour m'aider je suis preneuse !

  • Lucia Isabel D.

    Bonjour,j'ai pratiquement le meme probleme,je me informe sur la Net.!Mon chien n'aboie pas pendant la nuit,ni a la maison,il aboie quand quel qu'un sonne a la porte, quand je le sorte et se il voit quel qu'un!Il laisse tout le monde dormir tranquile,mais il y un voisin que ne l'aime pas!Allors,se votre chien est pareilleallez sur l'internet!

    0
  • Géraldine R.

    Merci pour votre réponse. Je vois justement un comportementaliste samedi. Le collier a marché au début c'était magique et puis il s'y est habitué et cela a recommencé. Je vois rarement le voisin, dès qu'il sera à portée de main et il faut que ce soit le bon moment pour ne rien gâcher, j'ai prévu de lui parler calmement pour ne pas envenimer la situation. Bonne journée.

    0
  • Floc

    Bonjour,


    Certains chiens aboient plus que d'autres. Peut-être voir un éducateur/comportementaliste, ou bien essayer certains colliers (je ne sais pas si ça marche). 


    Cependant les menaces de votre voisin ne sont pas tolérables. Discutez avec lui si vous le pouvez et sinon portez plainte. Ca devrait le calmer.

    Ne pas aimer le conflit est une chose mais ne vous laissez pas menacer pour vivre dans la peur et l'inquiétude. 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.