Mon chien tire trop !

Bonjour, Mon dalmatien tire beaucoup lors des promenades surtout en ville. J'aimerais un avis en ce qui concerne la laisse Elastidog ainsi que l'appareil anti-traction DogEwalk à ultrason. Que me conseillez-vous ? Icarus va à l'école des chiens... Merci d'avance.'

  • martinealison

    Bonsoir à tous

    Encore un grand merci à tous... Mathieu B., Hatchi aussi !

    Gros bisous 

    0
  • Mathieu B.

    Ce que conseille Julia est très bien (et c'est clair qu'avec des nordiques c'est pas simple xD ). Il y a aussi le harnais animalin, l'attache de la laisse est sur la poitrine comme ça dès que le chien tire il est détourné sur le côté. Par contre collier étrangleur je ne suis pas pour.

    0
  • martinealison

    Un grand merci à toutes vos réponses... Icarus ne déroge pas à sa race, il est têtu, mais moi aussi !! ... On va bien y arriver ! Bisous à tous.

    0
  • CLAUDINE T.

    Je suis de l'avis de Hatchi, pas besoin de laisse spéciale et le collier étrangleur est très bien et pas cher et moi, mon chien Sammy est un roi pour ce qui est de tirer j'ai même essayé le harnais spécial et très fin mais rien ne marchait et j'ai adopté le collier étrangleur et depuis un petit rappel de temps en temps et j'ai un ange à mes pieds. Essayé, et vous verrez !

    Bon courage, car le Dalmat est un chien très très têtue  et j'en sais quelque chose.

    0
  • Julia R.


    pour apprendre à mes chiens à ne pas tirer (ce sont des chiens de traineau donc pas évident!) j'ai utilisé la méthode du demi tour: dès qu'il tire je change de direction, pour l'obligé à rester à côté pour me voir et donc savoir ou je vais.. sinon la laisse style alty est pas mal ça se met sur le museau du chien et lui tourne la tête dès qu'il tire.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.