Il mange tout

Mon chiot mange n'importe quoi à l'exterieur & interieur de chez moi :/ Que doit je faire pour l'empecher ??
Je c'est qu'il est jeune qui veut gouter aux choses mais même du fer il prends

  • CAROLINE P.

    Pongo mangeait tout ce qu'il trouvait, y compris les chaussettes de tennis !

    Il faut trouver des occupations pour détourner son attention. Essayez un Kong enduit de Vache qui rit. Ça occupe pendant des heures !!!

    0
  • Tayson

    pour tayson il fait exactement pareil dedans et il a 14 mois. et il fait pipi dedans aussi. mais le tabasco il adore sa comme le piment de cayenne et le wazabi aller chercher je ne sait plus quoi faire il saute pour prendre tout ce qu'on met en hauteur, prend les jeu video dans le meuble tele ... enfin tout tout tout ... on a beau etre ferme c tjr pareil quand on le laisse seul a la maison.

    0
  • Corax.

    J'ai lu ça, et à ce que les autres en disent, ça marche du tonnerre ;D C'est basé sur le fait que le chien sait que ne pas manger, c'est mieux que de manger, donc c'est que du positif.

    cani-idees.com/2013/05/07/le-refus-dappats-a-la-sauce-positive-quand-tout-un-monde-de-convictions-secroule

    0
  • Elo

    Pour l'herbe ce n'est pas grave s'il en mange. Sinon pour le reste, tu peux lui apprendre "Tu laisses". En fait dès qu'il commence à manger un truc qu'il ne faut pas, tu lui dis "Tu laisses" et tu lui donnes une friandise en échange. 
    Pour lui apprendre ça, il faut prendre une friandise dans une main et une dans l'autre. Présente-lui une friandise tenue fermement en disant "Tu laisses" (d'une voix plutôt grave), au début il essaiera de prendre la friandise mais il ne pourra pas vu qu'elle est tenue fermement et qu'il faut continuer à lui dire "Tu laisses". Ensuite, dès qu'il arrête d'essayer de prendre la friandise (au début juste s'il détourne la tête, afin qu'il comprenne), il faut le féliciter en lui donnant la friandise de l'autre main (et ne pas lui donner la friandise qui lui avait été refusée, il faut la ranger). Il faut répéter cet exercice plusieurs fois par jour et ensuite dès qu'il entendra "Tu laisses", il arrêtera immédiatement ce qu'il faisait pour avoir une friandise (et avec le temps, on peut enlever les friandises et juste récompenser d'une caresse et de la voix, ça marche avec mes chiens).
    Mes deux chiens connaissent ça, et c'est super efficace, ça peut même servir pour d'autres choses : si le chien veut courser un chat ou des actions comme ça ^^
    Et surtout ne pas lui courir après, car il prend ça pour un jeu et ça le pousse à continuer. Il vaut mieux l'appeler, et l'attirer avec ses friandises préférées, ensuite un "Tu laisses" puis caresses/friandise. :)

    0
  • CLAUDINE T.

    si vous trouvez la solution vraiment efficace dite le moi car pour l'instant le mien ne peut s'empêcher de ramasser et de manger os, pains et tous autres nourritures qui trainent à terre et maintenant il vole même sur les tables s'il peut et pourtant il a 12 ans    c'est un gros gourmand et j'ai déjà tout essayé mais rien n'y fait, il aime le piment, le vinaigre alors la citronnelle vous pensez bien que ça ne le gêne pas. 

    0
  • Myriam C.

    Même chose pour Bahia (dalmatien aussi mais 5 mois!) Elle dévore tout, même ce qui pourrait être dangereux pour elle, et parfois ça nous fait très peur ! Et difficile de l'en empêcher ...

    0
  • Stéphanie L.

    Il a plus de 2 mois mais je vais essayer citronnelle et tabasco ? merci de ton aide
    0
  • Stéphanie L.

    J'ai déjà essayer la laisse et il marche pas avec sauf pour les promenade ? mais dans mon jardin monsieur veut être tranquille lol c'est les champignons qui me font peur et les fleurs aussi car j'ai beaucoup de rosier faudrait que j'essaye avec une laisse enrouleuse non ?
    0
  • Stéphanie L.

    J'ai beau lui dire non il lâche pas l'affaire un vrai têtu et il croit que quand je cours derrière lui que je veut jouer mais c pour retirer ce qu'il a pris dans sa gueule car il court avec n'importe quoi dans sa gueule
    0
  • Stéphanie L.

    Ha ba la il me faut une palette alors car dehors il mange pelouse fleurs champignons sa va la je cours plus vite que lui donc je peut le rattraper mais des qu'il est grand sa sera plus la même chose ?
    0
  • loulou

    bonjour , mon chiot était comme cela aussi , il faut lui en empêcher en lui disant non fermement mais avec ce genre de chose se passe aussi , donne des oreilles de bœuf séchée pour l'occuper à l'intérieur , il faut du temps pour qu'il cesse de goûter à tout alors sois patiente avec ton chien et fais lui un gros petou ......

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.