comportement??

Depuis 2 mois , notre chienne  6ans  a change de comportement, elle, est un peu jalouse, couine  ( oui j ai dit couine)dés que quelqu un arrive (famille qu elle connait surtout)elle si gentille elle   est meme devenue un peu triste , nous avons déménagé 2fois suite a une escroquerie,la 1ere fois en avril ou son amie une petite chatte noire c faite ecrasee, elle dormait ensemble, mais là rien d anormal dans son comportement , en aout , rredéménagement , là tout semblait aller , jusqu a decembre , ou ma fille qu elle adore (elle vit a 300km) est arrivee avec un chiot(cadeau pour sa belle maman) petite labrador que ma chienne n a absolument pas voulu voir , elle lui grognait dessus , cette petite chienne n est plus a la maison , mais rien ne semble changer , nous avons une autre chatte  qui rentre dans la maison , mais qui a peur des chien , donc tres peu de contact entre elles 2 Pensez vous que nous devrions adopter un nouveau chaton???

PS/  elle vit avec nous dans la maison, elle vient avec nous dés que nous voyageons , elle n est jamais seule, et c est une memere a carresses;)

  • flo G.

    Merci pour vos bons conseils , je cherche une petite minette , mais je crois que ce n est pas trop la période , quand a komete nous lui faisons  de gros calins pour compenser sa tristesse ;))))))))))))

    0
  • sysi95

    salut flo, dans se cas effectivement je pense qu'il lui faudrait un nouveau petit compagnon. je suis certaine que vous n'avez jamais fait de mal a dakota mais comme elle est un peu sauvage et que si je comprends bien elle est très souvent dehors  c'est pour cela qu'elle lui crache dessus ( les chats sont chassés par les chien dehors ) je vous souhaite de trouver un compagnon à komete, sur ce site il y a des annonces mais je n'ai pas vu de chaton. bon courage 

    0
  • flo G.

    Sysi 95 ,  Komete adore dakota , la petite chatte qu il nous reste , elle voudrait bien jouer avec elle ,, mais dakota lui souffle dessus, elle n est pas tres sociable , pourtant nous ne lui avons jamais fait de mal ,des que komete va vers elle elle se sauve c est bien dommage, voili voilou actuellement jcherche une chatonne noire ;)) merci a tous de vos gentilles reponses


    0
  • Sylvie T.

    Bonjour, votre chienne est probablement stressée par vos déménagements successifs et la mort de la petite chatte surtout si vous êtes parti au même moment car elle peut les associer et croire que la petite chatte a été abandonnée ou perdue. Effectivement, un chaton pourrait l'aider à surmonter cette période difficile pour elle. A vous également de l'entourer d'affection encore plus qu'à l'habitude.

    0
  • sysi95

    bonjour flo, effectivement le fait d'avoir déménager deux fois a sacrement bousculer ses petites habitudes, ses reperds, la perte de ce petit chat écraser, je pense que ce que vous avez vécu, vous a stressez et par conséquent, votre chienne l'a ressentie elle aussi d'ou le fait qu'elle quine. j'aurai une question concernant l'attitude que votre chienne a avec la chatte qui rentre chez  vous ??? est-elle agressive avec ?? si tel n'était pas le cas, je vous conseil d'adopter un chaton qui effectivement ressemblerai a celui que vous avez perdu. dans la réponse positive, cela ne servirai surement pas a grand chose. car pour moi le problème est là, votre stress et votre peur.

    dans l'attente de vous lire, je vous souhaite le meilleur et du courage pour surmonter ce qui vous est arrivé et essayé de ne pas lui faire sentir votre stress, votre peur ce qui je pense n'est pas simple. je vous envoi plein de tendresse. 

    -1
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    ah mon avis elle a mal vécu d'être avec un chiot puis les déménagement aussi je pence que oui un chaton serait surement bien pour elle mais quil soit deja habituer au chien surtout quil soit idealement gentil si cela ne va pas je pence quil faudrait une visite avec un comportementaliste mais un chaton peut etre qui ressemble a celle qui ces fait ecraser par malheur serait ideal pour elle elle a du souffrir de ne plus etre avec moi jai la meme chose mon chaton et mon chiot toujour ensemble si il venait a se faire ecraser sa serait aussi langoisse pour mon chien courrage

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.