Mon chien ne fait pas ses besoin dehors comment faire ?

Bonjour j ai une chienne de 3ans c est un terre neuve et elle ne fait pas ses besoin dehors comment faut-il que je fasse ??? Merci d avance !
  • Emma P.

    Mon terre neuve est propre maintenant merci !
    0
  • IZ Boxer Normand

    Dit donc tu te rends compte ! tu veut créer un elevage de TN, tu ne sais même pas entretenir ton TN est encore moins lui apprendre la propreté ! je suis désoler mais là tu n'est pas faite pour le monde canin !

    0
  • Emma P.

    Ok
    0
  • Elo

    Sinon, est-ce qu'elle fait à un endroit particulier à l'intérieur ou elle fait partout ? Car si elle a choisi un coin pour faire ses besoins, tu pourrais reproduire une sorte de litière naturelle dans un bac (ou une bâche), certains le font pour apprendre la propreté à leurs chiots et c'est très efficace. Dans le bac il faut mettre un carré de terre, des feuilles et un peu de litière de lin ou de chanvre au fond pour absorber. Ainsi elle va apprendre qu'elle a le droit de faire ses besoins là-dedans, et quand elle va aller dehors elle fera ses besoins dès qu'elle arrivera dans la terre (et là il faudra bien la féliciter !) . :)

    0
  • Elo

    Il faudrait faire une très longue balade, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se retenir et qu'elle fasse ses besoins dehors, et là il faudra la féliciter avec une voix enjouée, des caresses, une friandise... Bref lui montrer que c'est super ! N'hésite pas à la sortir quand elle vient de boire ou manger.

    Il faudrait aussi passer à des endroits où des chiens ont fait leurs besoins pour qu'elle puisse sentir, ça aiderait peut-être. ^^

    0
  • Emma P.

    Exemple l autre jour je l ai promener 3heur elle n'a pas arrêté de faire pipi mais n'a pas fait une seul fois dehors ! Je l ai eu quand elle avait 6 mois et n était pas habituez a être promener donc pas habituer a faire c besoin dehors ! Comment faire pour trouver une solution ?
    0
  • Elo

    Hello,

    Elle n'a jamais appris à faire dehors en 3 ans ? Il faut faire comme avec un chiot : la féliciter exagérément quand elle fait dehors. :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.