Quelle période pour adopter un Berger Blanc Suisse ?

Bonjour !

Voilà, j'ai déjà un petit chiot Montagne des Pyrénées (qui est à mon chéri), et moi j'aimerais avoir un Berger Blanc Suisse.

Malheureusement pour le moment je n'ai pas les moyens ... Et cela ferait une compagnie à Titan :)
Quelqu'un saurait alors me dire quelle période de l'année serait la plus propice pour adopter et faire l'éducation d'un Berger Blanc Suisse s'il vous plaît ? Et quels sont les points forts de cette race, et ses points "faibles", positifs et négatifs quoi :3

Merci beaucoup !


  • Yannick M.

    Pour les points faibles ou positifs... On dit que c'est un chien intelligent, idéal pour le "travail". En fait comme toutes les races cela dépend du caractère de chacun. Le mien était très énergique, terriblement affectueux  et très joueur. Un contact me disait que sa chienne BBS était très timide...

    j'ai eu Alaska, il y a 8 ans, a l'époque les BBS étaient peu connus. La plupart des enfants (et quelques adultes) le prenait pour un loup. C'est vrai qu'il ressemble énormément au loup artic. 

    Votre chien sera de race...vérifier les parents et grand parents : comme il n'y a pas très longtemps qu'il est introduit en France, il n'y pas beaucoup d'"élevage" (quoique depuis ca a changé) et mieux faut éviter la consanguinité. Mon fauve  m'a quitté trop vite, à 6 ans.

    0
  • XxNanaxX

    Oui ça je le fais tout le temps, le brosser. Il a toujours de l'eau à volonté et une bassine mais il ne va pas dedans. La nuit j'ouvre en grand pour bien refroidir les pièces mais bon. Il est petit alors il n'a pas beaucoup de poils morts.

    Merci pour les conseils ^^

    0
  • XxNanaxX

    Oui évidemment ^^ J'ai déjà un chiot à la maison et je remarque que l'été n'est pas terrible. Il a toujours très chaud et bois énormément et dors vraiment beaucoup, c'est pour cela que je demande :)
    En tout cas, merci beaucoup pour les infos :)

    0
  • XxNanaxX

    Super merci beaucoup ^^ Et si ce n'est pas indiscret de quel élevage vient votre beau Louloup ?

    0
  • sybille F.

    bonjour ,pour la période j ai eu mon loup au mois d octobre et comme je bosse a la maison ça ne m a posé aucun probléme .Les points fort ; juste un mot c est un chien génial , les points faible je n ai aucun probléme avec mon loup , mais bien choisir son élevage .

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.