mon chien saute et aboie sur les gens

Mon chien saute et aboie sur les gens qui viennent à ma maison que faire pour qu'il arrête ?
  • Elo

    Sans voir le chien on ne peut pas te dire, et puis on n'est pas des pros, alors pour le bien-être de ton chien (et pour toi, pour que la situation soit plus facile) tu devrais vraiment demander l'aide d'un comportementaliste. 

    0
  • tara29

    je n'est pas trop envie d'aller voir un pro est ce qu' il y a d'autre chose a faire
    0
  • Elo

    Alors la meilleure solution est de voir avec un comportementaliste en méthode positive. :)

    0
  • tara29

    Ça doit être par peur. Merci pour les réponse.
    0
  • Elo

    Hello,

    Il le fait dans quelles circonstances ? D'après toi, c'est de la peur ou bien de l'excitation/agitation ? 

    0
  • Sophie

    pour dire en 1 mois on a fait 2 soirées d'anniversaire chez mes parents avec 10 à 15 amis, Gitan est resté avec nous, il réclamait caresses et friandises à tout le monde. Avant il se serait planqué dans la chambre, ou aurait aboyé à en être ingérable.

    0
  • Sophie

    il y a aussi le chien qui a peur des gens par manque de sociabilité. C'est le cas du chien de mes parents, Gitan. Impossible pour moi de l'approcher quand je venais, au moment de rentrer dans le jardin il aboyait tous crocs dehors, poils hérissés, un jour il a bien failli me mordre pour de bon. Depuis que j'ai mon chien Mont Blanc, je les prend tous les 2 en balade 1 fois par semaine et j'oblige Gitan à se confronter à ses peurs. En plus de 6 mois il ne m'aboie plus dessus quand il m'entend venir le jeudi (jour de balade), le reste de la semaine je peux venir, il aboie mais se calme beaucoup plus vite, il ose aller dire bonjour aux gens, va beaucoup plus vers les autres chiens, etc... Un réel changement radical.

    0
  • Sophie

    est-ce que c'est de joie ou vraiment par agressivité ? de joie il faut "simplement" lui dire non et lui apprendre à contenir sa joie. si c'est par agressivité, c'est déjà plus dangereux, il faudrait savoir si il n'a pas eu un traumatisme avec quelqu'un venu chez vous ou simplement qui est passer prèt de chez vous. Certains chiens sont traumatisés par des gamins qui le martyrisent à travers le grillage, du coup le chien développe une méfiance grandissante envers tout passant au point de se méfier également du passant qui finit par rentrer chez lui.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.