Perte de poils

Bonjour je voudrais avoir des infos sur la perte de poils chez le westie ? Perd il ses poils ? Demande t-il beaucoup d'entretien ? Actuellement j'ai un yorkshire donc je ne suis pas habituée à la perte de poils et comme je souhaite avoir un second loulou je me renseigne un peu ! Merci
  • CHRISTEL B.

    Le point faible du westie est la peau, ça on le sait, et mon pépère en a souffert pendant 4 ans !  Dès tout petit il a été servi à ce niveau là ! Cela se manifestait par des otites à répétition, puis il se mangeait les pattes à longueur de temps. Vous me direz, rien à voir avec le sujet ! J'y viens ! L'an dernier ses problèmes de peau ont augmenté en intensité et il perdait ses poils par poignée. Bref, après avoir tenté un antibiotique inefficace après quelques jours, le vétérinaire a procédé à 7 biopsies sous anesthésie générale, des prélèvements de poils, une prise de sang pour s'assurer de sa réactivité aux médicaments. Résultat : c'est la prise de sang qui nous a donné la réponse puisqu'en fait il n'était pas réactif aux antibiotiques utilisés jusqu'alors. Conclusion : je conseille vivement, malgré le prix que cela peut générer, cette prise de sang pour confirmer la tolérance de l'animal au médicament donné. (par ailleurs, pour tous ces frais il existe des mutuelles animales qui prennent en charge tout ou partie des montants engagés... la mienne c'est "santévet" et ils sont top et sans surprise comme d'autres !)

    Espèrant que mon expérience vous servira !

    0
  • Philippe W.

    je possède un westie âgé de 1 an effectivement il perd ses poil, pour cette race il lui faut un brossage régulier journalier, et il faut un toilettage tous les 3 à 4 mois, pour ma part j'ai trouvé un toiletteur qui lui fait une épilation, c'est préférable pour cette race cela permet au poil de rester dur (c'est une race de terrier), beaucoup de toiletteur préfère les tondre, ce qui n'est pas idéal pour le westie qui ont la peau assez fragile................ A vous de voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    0
  • sylvie P.

    non pas de soucis plus qu'un autre chien,chien plein d"amour de tendresse et d"affection il ne lui manque que la parole,c'est mon 2,

    0
  • Estelle D.

    Pas de soucis particulier avec le mien aussi. Il a eu des soucis de peaux sèches quand il était bébé mais ça c'est vite arrangé. Il ne perd presque pas ses poils mais comme c'est un chien à poils long il faut le toiletter. De plus il est blanc donc on voit plus rapidement la saleté.
    0
  • Patricia A.

    Pas de problème particulier de perte de poils. Un bon brossage journalier et surtout trouver un excellent toiletteur


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.