Mon chien volé a été revendu

 Mon ecurie  a etes saccagée, le bêtes libérées sur la route, chevres et chiens,  je constate disparition de livrets des poneys et des chiens; et surtout ma petite border collie de 7 mois disparue !! sur l ICAD je vois quelle a été revendu a quelqu un d autre; je porte plainte a la gendarmerie; jai les coordonnees du nouveau proprietaire, les gendarmes me demandent de ne pas le contacter; le temps que la plainte arrive ca risque de prendre 3 mois ! j ai de gros soupçon sur le voleur, qui et coutumier du fait !! mais pas de preuve....

Que feriez vous a ma place ? cette attente est insupportable !

j aimerai aller de bonne foi avec ma piece d identité et la copie des document que l ICAD ma envoye, et parler avec le nouveau propritaire;

j ai toutefois peur quil soit de meche avec le vendeur-voleur....

HELP !
  • Laura P

    Courage tout mon soutien , c'est terrible ☹ 
    0
  • marie B.

    Bonjour et merci de vous etre pencher sur mon cas , celui qui  vole mon chien est un enqueteur verreux, de la fondation bardot, il est connu par chez nous par ses nombreux méfaits; notament contrôle chez des gens innocents, quil impressionne et saisit ou vole leurs animaux et les revend ! il m a vole 25 de mes perruches !!! d ici que la justice s enclenche, elles sont dej recvendus

    la personne qui possede ma chienne aujourd’hui nest peut etre pas au courant que cest un chien volé, mais elle le sit peut etre aussi, peut etre de meche avec cet enquêteur verreux, ( que je dénonce   a l fondation bardot, il  a sa propre spa, et il fait n importe quoi!)


    jai la chance d avoir un frere avocat, il m aidera au moment venu, d ici 3 mois....qunand mes plaintes auront aboutis...mais en attendant je ne lache pas le morceau, je vis retrouver mon chien, avec des amis nous allons trouve et prouve qui l a revendu


    merci encore de votre reponse
    0
  • Jacqueline B.

    J'ai discuté de cette situation avec quelqu'un qui a longtemps travaille chez BB et qui est efficace et n'a pas peur de travailler. Elle m'a autorisé a relayer ce qu'elle m'a écrit.

    (La personne qui a été volée) fait face à la justice...et devrait prendre un avocat.

    Elle devrait contacter ses assurances, qui "offrent"souvent une couverture juridique.

    BB est efficace en cas de maltraitance, mais souvent débordés.

    Le "nouveau propriétaire" devrait être mis en examen pour recel de bien volé; s'il a emmené le chien au véto, ce dernier devrait expliquer comment il a vérifier l'identification.

    On fait ça pour une voiture...et la voiture est mise sous scellés le temps de la procédure...

    Elle devrait se rapprocher de son assurance qui a dû l'indemniser lors du vol, leurs plaintes conjointes peuvent accélérer la procédure.

    Je n'ai aucune qualification moi-même, mais il me semble qu'un chien est un "être sensible", ce qui devrait influencer le temps et les modalités de la garde du chien, même si ce chiot a aussi le statut de preuve.

    Je vous souhaite une issue favorble et rapide.
    0
  • marie B.

    merci  a tous de vous soucier de mon cas, je VOUS LE JURE, ce type va payer et je vais retrouver mon petit chien !
    0
  • Ariane

    C'est dingue ! J'espère que vous trouverez une solution ! Bon courage.
    0
  • marie B.

    m a donne 3 mois de delai minimum, oui j ai contacte la fondation Bardot;

    je m efforce de mener mon enquete de mon cote et de monter un dossier pour le procureur, parait il que cest plus rapide, je cherche pendant des heures des temoignages;

    merci de votre reponse!

     
    0
  • marie B.

    bonjour, oui la gendarmerie m
    0
  • orane M.

    c'est difficile de voir que dans notre pays la justice est du côté des malfrats.

    Bon courage à vous.
    1
  • Anaelle L.

    Il faut malheureusement écouter les gendarmes et vous armer de patience. Surtout si l'I-CAD a bien confirmé qu'il est à vous, il vous reviendra.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.