eulaly ce geste irréparable et que je n'accepte pas

comment avez vous fait pour remonter la détresse après ce geste bien que conseillé par le vétérinaire mais encore ce jour dans une détresse et une une culpabilité de plus en plus forte.
  • Mon chien BIO

    Les personnes n’ayant pas d’animaux de compagnie ne peuvent comprendre le désarroi que provoque leur perte. Pour les maîtres en deuil, c'est difficile de partager sa peine car elle est parfois banalisée ou minimisée. Sachez que d’autres personnes vivent les mêmes peines et ont besoin d’en parler. Elles rendent hommage à leurs chers disparus sur des forums spécifiquement dédiés, tels que celui de 30 millions d’amis : on y poste des photos, écrit un texte, partage son histoire, on crée la page de son animal décédé.

    Courage.
    0
  • nipitimi4

    je sais combien c'est dur, j'ai perdu 6 chats , maladie , accident et disparition (c'est très dur de ne pas savoir, garder toujours un espoir même tout petit) et 4 chiens, pour les chiens tous euthanasiés pour leur éviter des souffrances inutiles, je ne voulais pas mais il a fallu se faire une raison et surtout ne plus les voir souffrir, mon  1er labrador  15 ans il ne pouvait plus marcher, faisait ses besoins à la maison, glissait sur son pipi et ne pouvait se relever , il aboyait la nuit jusqu'à ce qu'on vienne le relever, mes bergers allemands  la chienne paralysée et le chien qu'on nous a empoisonné mais pas assez pour le tuer de suite, nous avons tout fait pour le sauver mais il a fallu accepter que ça ne pouvait continuer, et ma chienne griffon malade de la thyroïde en 15 jours son état s'est dégradé brutalement , elle étouffait il fallait arrêter, moi aussi j'ai culpabilisé je me suis dit que je leur avait donné la mort, mais il faut se faire une raison, je sais aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas la peine immense que nous avons, je vous comprends mais dites vous qu'EULALY était déjà très malade, sans doute une question de mois, il faut que vous acceptiez sans vous rendre malade, moi aussi j'aurai aimé qu'on se rencontre pour vous aider mais hélas je ne suis pas dans votre coin, il vous faut beaucoup de courage, amicalement
    0
  • Myosotis

    c'est  vraie  !!!  je l'ai  vécue  hélas  plusieurs  fois  c'est dure  !!! d'accepter  ... ET POURTANT  ON   NE PEUX LES  LAISSER  SOUFFRIR... j'ai  garder  un an  et demi  une minette avec un cancer du poumon des vaso  dilatateurs et de la  morfine pour  l'aider  mais un  jour  j'ai du me résigner  pour lui éviter des  heures d'agonie douloureuse...   trés difficile  et 3 ans aprés elle me manque encore bien que  j'en ai plusieurs  prés de moi... ne cupabiliser pas   si le véto ne pouvez plus  rien... ce n'était pas  possible de  laisser souffrir   hélas  !!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.