Léchage fréquent sexe bichon maltais femelle

bonjour,


iana chienne bichon maltais de 5 ans, se lèche fréquemment le sexe, sans bobo visible?? quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème et qu'y faire ?

merci d'avance de votre réponse!
  • annie P.

    merci beaucoup pour votre gentillesse... heureusement iana va bien.. ce devait être ses chaleurs qui ne sont plus trop régulières. ...

    ouf! on se sent mieux quand ils sont tous en bonne santé! car j'a aussi 5 chats!

    bonne journée à vous..

    0
  • Cindy T.

    Bonsoir Annie,


    J'espère que Iana va mieux, mais si elle a la forme je pense que ça ne doit pas être bien grave ;-)

    Pour le test j'ai du appeler ma tante pour connaitre le nom, ça m'a pris un petit peu de temps, je suis désolée.

    C'est preventis animal, j'ai trouvé le site en français et j'ai envoyé un message pour savoir comment l'acheter, j'attends la réponse.

    Je vous souhaite bon courage et une bonne soirée.


    0
  • annie P.

    bonsoir cindy,


    merci pour votre gentille réponse... il semblerait que iana se lèche un peu moins.. mais je vais recherché sur le net, quel est ce test dont vous parlez et s'il est trouvable en france..

    sinon elle semble en pleine forme, part en promenade et a bon appétit! 

    bonne soirée et merci....

    0
  • Cindy T.

    Bonsoir Annie, attention cela peut-être un symptôme de cystite. C'est déjà arrivé a ma Nina, ça a commencé comme ça au début et je ne m'étais pas inquiété, elle a fini par arrêter toute seule, et le refaire périodiquement, jusqu'au jour ou elle a commencé a être mon énergique, ce sont des petits symptômes, et la maladie se développe tout doucement c'est incroyable on ne voit rien au début, c'est ma tante en espagne qui m'a alarmé, elle m'a envoyé un test a faire directement à la maison, ça existe que en Espagne... je l'ai fais et positif, je suis allée chez le veto qui a confirmé la maladie. Il était content car habituellement ça tourne en urgence vétérinaire hélas... donc pour ma Nina juste un petit traitement antibio, et changement d'alimentation , aujourd'hui tout va bien, et je continue a lui faire un test a la maison en prévention une fois par an au cas ou.
    0
  • marie P.

    A t-elle eu ses chaleurs récemment ?

    Cela pourrait être le signe d'une infection comme un pyomètre je vous conseil de consulter un vétérinaire notamment si vous observez des pertes.
    0
  • annie P.

    elle n'est pas stérilisée et n'est pas en période de chaleur!.. celà  m'inquiète!

    merci pour votre message..

    0
  • Lucie V.

    Est - elle stérélisée ? Elle est peut être juste en période de chaleurs ? 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.