Mon amie veut un cheval et elle a galop 1

Mon amie veut un cheval et elle est galop 1 (elle a passé le 2 aujourd'hui) et elle veut acheter un cheval de club pour le mettre en pension, je trouve ça stupide mais je ne sais pas comment lui dire
  • Cassandra C.

    Bonjour (je suis l'auteur du sujet mais j'ai refait un autre compte suite à des événements)
    0
  • Sandy F.

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur ce sujet, et même s'il date de quelques mois, j'aimerais vous donner mon avis, car j'ai été concernée ! J'ai acheté mon cheval en étant galop 2. Certes, je ne suis pas "jeune", j'avais 37 ans quand je l'ai acheté. Mais je l'ai fait sur un coup de tête ! Un cheval que m'a fait essayé mon moniteur, un coup de foudre, un cheval gentil, dressé, avec le soutien de mon moniteur pour l'apprentissage.

    Acheter un cheval n'est pas une question de niveau, mais du sens de ses responsabilités. Quand on achète un cheval on s'en occupe. En avoir un quand on est galop 2, ça booste l'apprentissage en flèche ! on gagne énormément de temps, mais il faut bien se connaitre, savoir si on a tendance à s'écouter ou non. Si c'est non, alors c'est tout bon ! Et je pense que dans un club, il y a toujours des gens pour aider et donner des explications, il ne faut pas hésiter à poser des questions, car par moment on est un peu démuni au début. Mais au final, c'est beaucoup de joie aussi.

    J'ai posté un petit article sur le sujet sur mon blog. Ca complète un peu ce que je viens de vous dire.

    http://www.les-animaux-et-nous.fr/jai-achete-cheval-debute-heresie/

    0
  • Laura S.

    Moi j'ai deux étalons et je suis galop3 Je pense que pour moi les galops ne veulent rien dire si on est très intéresser pas les chevaux on peut en prendre 1 ou même plus... Après c'est vrai que ça coûte très cher Après il faut qu'elle comprenne que c'est dure à s'en occuper!! Biz et bon courage à elle et à toi😉☺️
    1
  • Cassandra C.

    Oui, moi j'attend 2017 (j'aurais mon galop 5) pour avoir un cheval.
    0
  • Sophie M.

    Ton amie ne devrait pas avoir de cheval, cela demande de la maurité et enormément d'investissement (qu'il soit financier ou dans le temps. C'est très puril de vouloir acheter un cheval de club pour son propre plaisir (ou juste parce que l'on aime les chevaux), cela ne se fait pas sur un coup de tête, cela doit être mûrement réfléchi !!
    0
  • Cassandra C.

    Comment on fait pour supprimer le message ?
    0
  • Cassandra C.

    Le cheval qu'elle va acheter a 7 ans
    0
  • Cass F.

    Je pense qu'elle devrait attendre encore un peu avant d'avoir un cheval , en ayant le galop 2 il faut penser qu'on ne connaît pas encore tt ! Elle ne se sentira peut être pas à l'aise avec son cheval et ne sera peut être pas comment réagir dans des situations banale pour un jeune cheval (Ex: les bruits lors des balades ou même pendant les cours ) Un cheval test beaucoup !! Le galop 2 n'est pas le meilleur niv pour avoir un cheval qu'elle attende le galop 4 au minimum ;)
    -1
  • Valerie G.

    Avoir un cheval n'est pas tellement une histoire de galops. On peut très bien avoir peu d'expérience et avoir un cheval. Cependant, ce dernier ne doit pas être "difficile" ( nerveux, trop jeune par exemple.. Le plus important c'est la maturité du cavalier. J'ai 46 ans et j'ai attendu d'avoir 35 ans pour acheter vraiment mon cheval. Je pense que lorsqu'on est jeune, ce n'est pas raisonnable d'acheter un cheval; monter en club est suffisant. Cela évite les frais mensuels assez importants (qui incomberaient donc à papa, maman) et la lassitude qui s'installe au bout de quelques temps à cause des études, de vouloir sortir avec les copines, un petit copain. C'est ce qui était arrivé à mon cheval, laissé à l'abandon car la gamine était plus préoccupée par sa vie de jeune adulte... Un cheval ne doit pas s'acheter par caprice. Ce n'est pas qu'une activité de loisir mais son animal de compagnie comme son chien ou son chat. C'est une histoire d'amour et avec mon Malin, cela fait plus de 10 ans que ça dure ! Alors, il faut bien réfléchir.
    2
  • Cassandra C.

    Merci ^^ moi j'aurai mon cheval quand je serai galop 5 (dans environ 1 ans)
    0
  • Alexia P.

    Tu devrais lui dire que ça coûte très chère ( la nourriture, les soins, la pension, le vétérinaire... ) Et puis elle ne pourrais pas très bien s'occuper de lui parce que elle n'est que galop 2 et elle ne comprends pas très bien le cheval ( à mon avis ) ... Moi à sa place, je prendrai un cheval vers le galop 5 ou 6 mais pas plus tôt si non je ne s'aurai pas très bien m'occuper de lui ext ... Bisous
    0
  • Cassandra C.

    Merci pour la réponse ☺
    0
  • DArchachon T.

    C'est vrai que ça vaut pas le coup avec le galop 1 ! En plus ça coute vraiment très cher, meme a long terme avec la pension, la nourriture, les soins etc
    1
  • Cassandra C.

    Répondre svp ☹
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.