Comment soulager un poney qui fait des fourbures ?

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour soulager mon poney car il fait des crises de fourbure. Merci
  • Mimi H.

    Mais en même temps quand il était poulain les anciens propriétaires ne voulait pas faire venir le maréchal et du coup ils ont fait tout seuls et je pense que ça joue aussi et puis il à 22ans!
    0
  • Mimi H.

    Oui merci c'est très gentil j'ai suivis tous vos conseils au début ça n'a rien changé mais maintenant ça va beaucoup mieux!
    0
  • Juliette A.

    Bonsoir, je connais une ponette qui fait de la fourbure et pour éviter les risques au maximum on lui limite l'espace " de broute " dans le pré et on rase l'herbe au maximum !

    Bon courage !

    0
  • valerie57220

    Le seul moyen de le soulager est de faire venir ton maréchal ferrant. Il faut lui expliquer et il doit parer les sabots de telle façon pour qu'il puisse se déplacer correctement. En outre la surrabondance de nourriture et particulièrement d'orge, n'arrange pas les choses. Fait venir ton vèto si tu peux, il te donneras, j'en suis sure les meilleurs conseils. Tu ne dois pas prendre cela à la légère, la fourbure est une maladie grave ! Bon courage à toi
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.