Combien coûte un cheval par an ?

Bonjour,
Plus tard je souhaiterai un cheval et je voudrai savoir approximativement combien coûte un cheval par an ?
Merci d'avance

  • Caroline V.

    Il faut prendre en compte pas mal de paramètres avant d'acheter un cheval ! Combien coute un cheval ? C'est une question large, il faut penser au prix d'achat du cheval, puis au loyer (box / pension), la nourriture, les services à côté (maréchal, vétérinaire, etc.)
    0
  • Tsuki67

    Il faut compter environ 1000euros :

    La pension : box ou pré ?

    En centre équestre ca coute plus cher le moins cher que je connaisse est a 180euros par mois.

    Au pré chez toi il faut minimum 1 hectare et il ne sera pas surveiller quand tu ne seras pas la.

    La nourriture :

    Si c'est en pension elle est comprise dans le prix.

    Mais si c'est chez toi il faut trouver quelqu'un qui te vende le foin n'oublie pas qu'il te faudra des compléments alimentaires.

    Le materiel :

    Il te faudrat un selle dont le prix est de minimum 200 euros neuve ( dans les debuts tu peiut en prendre une d'occasion)


    0
  • chevaux2003

    Bonjour

    Merci beaucoup de ton aide

    0
  • Isabelle B.

    Ce n'est pas le prix d'achat qui est le plus élevé. Il faut compter les frais de pension : le cheval peut être mis dans un club ou chez un particulier qui va louer un pré avec un abri. Selon l'endroit, cela peut aller d'une centaine d'euro à 400 ou 600 euros par mois, voire plus selon les prestations fournies.

    Dans un club, la pension comprend la nourriture (granulés, orge, foin...). Chez un particulier, il faut acheter soi- même la nourriture et ne pas se tromper dans le dosage.

    Ensuite, il ne faut pas oublier les frais de vétérinaire (vaccin bien sûr une fois par an, environ 50€, mais aussi si le cheval est malade), le vermifuge (comme pour les chats et les chiens), le maréchal ferrant (le cheval doit être ferré, 90€ ou paré, 50€) toutes les 6 semaines environ, le dentiste tous les ans (entre 55 et 80€).

    Si le cheval est acheté pour être monté, il faut acheter le matériel (selle, tapis, filet, protection des membres, matériel de pansage...). S'il reste au parc, il faut penser à une couverture en hiver, des produits anti mouches en été...

    Bref, c'est une sacrée somme. Ma jument me coûte 400€ par mois pour la pension et les cours d'équitation, sans compter les frais annexes.

    0
  • chevaux2003

    Oui cela est sur que ca coute très chère et qu'il vit longtemps !
    merci

    0
  • DArchachon T.

    Je ne sais pas exactement mais très cher ! Et en plus le cheval vit très longtemps (aux alentours de 20 ans je crois) et il faut donc acheter le cheval, sa pension, sa nourriture, ses équipements etc... Bref ce n'est pas une mince affaire !
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.