Mon chat gratte sa litière longtemps

Mon chat a 7 ans et a des problèmes digestifs (inflammation parois de l’estomac) qui lui ont fait perdre 4 kilos (il était un peu en surpoids heureusement). En ce moment et notamment la nuit il gratte très longtemps dans sa caisse à litière en faisant ou pas ses besoins. Ça ne ressemble pas à un jeu. La litière est tjrs la même. Que veut dire ce comportement ? C’est très pénible la nuit et les caisses ( il y’en a 2 et j’ai 2 chats) sont nettoyées régulièrement selon l’état des caisses. Y’a t il quelque chose que je puisse faire car ça m’inquiète au vu de son état général. Il mange que des croquettes non commerciales (ordre du docteur) je n’ai plus le droit de lui donner de la pâtée et c’est très dure on dirait qu’il a tjrs faim et maintenant il devient voleur (ce qu’il ne faisait jamais avant). Je l’ai emmené plusieurs fois consulter mais ils ne trouvent rien à part l’inflammation de la paroi de l’estomac. Il a été sous traitement un mois et maintenant c’est fini il ne grossi pas il n’apprécie pas vraiment les croquettes mais je n’ai pas le choix je ne veux pas qu’il recommence à vomir tous les 2 à 3 jours bref quelqu’un pourrait m’aider à comprendre ce qui arrive à mon chat car les vétos n’ont pas trouvé ils suggéraient une ponction de sa parois mais cela veut dire opération et j’ai très peur qu’il ne s’en remette pas car il est très maigre.

Merci pour ceux qui pourront me répondre pour le grattage des caisses qui réveillent tout le monde à la maison. Cordialement ceci

  • francoise B.

    Peut etre est-il constipé alors il gratte sa litière pour faire et comme ca ne vient pas il gratte longtemps...

    0
  • Valentine D.

    Qu'appelez-vous "consulter" ?

    Si le véto commençait par une échographie de l'intestin grêle de votre chat ?! Parce que opérer sans savoir ce que l'on opère. C'est limite !... Même si ça coûte un peu, faite le, il souffre peut-être vraiment et essaye de communiquer avec vous.   


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.