Avez-vous déjà utilisé un antiparasitaire externe naturel contre les puces sur votre chat ?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Clémence et je suis étudiante en dernière année à l’école vétérinaire de Nantes. Je réalise ma thèse sur l’utilisation des antiparasitaires externes « naturels » (à base de plantes, d’huiles essentielles ou autres substances comme la terre de diatomée) dans la lutte contre les puces chez les chats et les chiens.

J’ai réalisé un questionnaire à destination des propriétaires de chats et de chiens, majeurs et vivant en France métropolitaine, et qui utilisent ou ont déjà utilisé des antiparasitaires externes « naturels » sur leurs animaux ou dans leur environnement, pour lutter contre les puces. Ce questionnaire est anonyme et dure environ 6 minutes. J’ai besoin de vous pour avoir un maximum de réponses.

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScJi7X3ZINe29t5V4LcRdiMSyuHgE0FBIN3fTPKVFG1zStCeg/viewform?usp=pp_url

Merci d’avance à tous ceux qui pourront y répondre et à tous ceux qui pourront le diffuser dans leur entourage.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations complémentaires.

Clémence

  • RI C.

    Bonsoir, 
    Un autre produit naturel contre les puces est la terre de diatomée. 
    J'avais des puces partout dans le sol qui est était en bambou. 
    La terre de diatomée a fait des miracles. Nous en avons saupoudré partout dans l'appartement et laissé agir. 

    Aussi, nous en avons mis un peu dans le coup du chat. 
    Je recommande ce produit. Après j'avais aussi testé un cachet anti-puce pour chat qui avait été aussi très efficace mais pas de collier dont je n'ai pas été satisfaite.  

    0
  • Jackson H.