Pourquoi un chat siamois est il toujours craintif

Pourquoi.un chat siamois est il toujours craintif après 2 ans d'adoption (chat trouver par une asso)

  • nipitimi4

    bonsoir, je confirme j'ai recueilli ma minette il y a 16 ans maintenant, elle était née sur un chantier dans des palettes, elle est adorable  mais elle a gardé un petit côté sauvage surtout quand elle est dehors, mon chat aussi quand je l'ai adopté n'était pas sociabilisé, il éait dans une cage avec sa maman, et même si en vieillissant il devient plus câlin il déteste être dans les bras , il se débat, leur début de vie conditionne la suite, mais avec beaucoup d'amour et de patience on obtient quand même des progrès 

    0
  • Patricia M.

    Merci pour avoir répondue oui il a deux amiesavec lui mais il commence seulement à venir voir son papa il avait peur des hommes donc sûrement traumatisé  on est patients on ne le brusque pas merci belle soirée  à vois 

    0
  • CATHERINE L.

    Bonsoir,

    Un chat recueilli dans la rue a souvent été traumatisé.

    Je vis avec Opale depuis 11ans ( trouvée dans une gare avec ses 2 frères, mais sans mère et à peine sevrés). Dès que je bouge ou fait du bruit, elle se sauve. Ma famille et mes amis ne l'ont jamais vue, sauf en photo !

    Elle est pourtant câline et semble heureuse, alors je fais attention et respecte son caractère.

    Grâce à 10,5 ans de patience, je peux désormais lui faire un bisou, mais pas question d'essayer de l'attraper.

    Je prends ce qu'elle se sent capable de me donner et je la félicite 🤗

    Soyez patiente et montrez lui toujours qu'il est en sécurité et aimé. Peut être qu'un compagnon bien dans ses patounes et confiant en lui pourrait l'aider.

    Bonne soirée

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.