Question stérilisation

Comme toute maman je suis un peu inquiète pour la stérilisation... Est-ce qu'elle va souffrir ? Donnez moi svp des choses à faire ou ne pas faire. Merci
  • Doriane D.

    Les chats ne font pas que marquer mais urine aussi. On appelle ça le "marquage urinaire". J'ai eu un chat qui a 4 mois urinait sur le canapé tous les jours. On avait tout essayé. Comment on devait attendre ses 6 mois pour la castration, on a attendu et il n'a plus recommencé ensuite !
    0
  • Almaria

    Salut ! Non, c'est une petite opération, moi la dernière à juste fait une petite inflammation sur les points, mais un peu de béthadine, "presser" pour sortir le pus suffit. C'est une opération très courant et donc bien maitrisée !
    0
  • Doriane D.

    Elle est sous anesthésie général et sous anti douleurs. Pour avoir assister à plusieurs stérilisations et ayant moi-même 3 chattes stérilisées (dont une à laquelle j'ai assisté), je peux te dire que ce n'est pas une opération très lourde et qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là. Je déposais mes chattes le matin dès l'ouverture (9h) et les récupérais à 17h. Elles étaient dans les vappes, mais un 24/48h ça allait mieux. Et encore, ma petite dernière de 11 mois courrait déjà le soir-même partout dans la maison... Après, me chattes étaient sous anesthésie gazeuses, donc elles mettent moins de temps à émerger. Tu ne devrais pas t'inquiéter, c'est une opération de routine pour les vétos. Tu devras juste surveiller qu'elle recommence à se nourrir et à boire. En général, elle devrait commencer à grignoter un petit peu et elle mangera de plus en plus. Bon courage, ne t'inquiète pas trop ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.