Pour et contre le fait d'adopter un 2è chaton

Bonjour, j'ai adopté Lena il y a plus de 4 mois; elle va se faire stériliser. J'ai dans la tête d'adopter un autre chaton pour qu'elle soit moins seule. J'ai 50 ans, je suis très souvent chez moi, j'habite au soleil (6 mois) avec une terrasse mini mais j'ai peur que Lena soit jalouse ou se sente mise de côté....Quand devrais-je le ou la prendre. Bien sûr il y a le problème financier.... je vis seule
  • cloedou

    SALUT LES FILLES, vous toutes qui m ont conseillez de prendre un deuxieme chat . j ai craqué,j ai vu une photo d une petite minette ....j ai mis une option . Je vous dirait la race .....Je suis si contente,il faut que je trouve un prénom pdt septembre commençant par L ;toutes vos suggestions sont bienvenues.... J ai peur que ma Lena n aime pas ça du tout.....Mais l hiver sera moins long pour elles deux ... J Espere que je fais pas une betise Cloedou
    0
  • Flamor

    Alors, moi je suis pour. Mais il faut aussi que le 1er chaton, soit d'accord. Ils ne faut pas après qu'ils se détestent ! Sinon, la cohabitation, sera dur !
    1
  • Karine P.

    Bonjour à tous ! Je me permets d'intervenir sur ce topic ☺ Étant "maman" d'une petite Marley de 3 ans stérilisée, j'ai sauté le pas pour adopter un deuxième chaton de 2 mois atteint d'une conjonctivite et son propriétaire voulait simplement s'en débarrasser sans penser à le soigner (c'est surtout ça qui a motivé ma décision de l'adopter). Il n'est là que depuis 6 jours et le comportement de Marley à son égard n'est pas tout tendre ☹ même elle a l'air d'avoir complètement changée. Comme vous j'ai dû abandonner l'idée d'avoir un chat câlin quand j'ai constaté que Marley ne l'était pas du tout. Elle est plutôt indépendante. Quoi qu'il en soit, le petit est encore loin d'être accepté entre feulements et grognements (il a bien sûr déjà pris un coup de patte) et il me tarde que les tensions s'apaisent un peu par ici ;) En tous cas bonne chance dans votre adoption ☺ Il est vrai que côté financier il faut pouvoir assumer mais je pars du principe que je n'ai pas encore d'enfants et qu'après tout, je ferai moins d'écarts pour moi même au profit de ces deux louloux, ça en vaut la peine ☺ A bientôt !
    1
  • cloedou

    bonjour Alice45,moi aussi je suis jeune retraitée et j aurais voulu parler avec vous pour vous expliquer les circonstances qui font que depuis qq mois je me vois avec un 2 e chat,j ai beaucoup d amour à donner les circonstances de la vie font que lena est devenue non plus un animal de compagnie mais ma raison de vivre,seulement elle a dc 6 mois et elle n est pas tendre du tout....Je sais pas comment faire quand elle est ds 1 coin et que je me dis que je vais lui faire un calin elle fait un petit bruit de contentement l air ah te voilà mais 3 mn après elle repars .J ai fait le deuil du chaton qui se collerait à moi ,viendrait ds mon lit........J avoue que j ai eu beaucoup de peine....Si vous voulez m aider un peu je parlerais volontiers avec vous ,je découvre peu à peu que les mamans de chats sont des personnes très genereuses ds leur conseil et très agréables laura.padovani1@bbox.fr BIEN Cordialement
    0
  • Alice45

    Bonjour Contrairement a ce que l'on entend les chats sont des solitaires. Néanmoins il peuvent vivre à plusieurs si chacun peut avoir son territoire. j'habite une grande maison de ville sur trois niveaux sans jardins j'ai deux chattes qui n'ont que les balcons pour sortir et tout va bien . J'ai la chance d'être jeune retraitée et je partage beaucoup de temps avec Babouchka et Lilou cette petite dernière de 4mois a été adoptée après le décès de Tiptop début juin . Babouchka n'était pas bien aussi après avoir partagé 9 ans de sa vie avec Titou ce départ très rapide demandait une solution. Mais votre petite léna est jeune et si vous lui consacrez beaucoup de temps elle pourra tout à fait rester seule auprès de vous. Effectivement financièrement il faut bien réfléchir aussi j'espère que vous ferez le bon choix et tenez nous au courant ......Bien cordialement
    1
  • cloedou

    Clarisse, votre réponse est tellement enthousiaste et mon dieu en vous lisant je me disais à chaque mot elle a raison....Vous etes très persuasive ,on sens votre enthousiasme ds chaque mot et ça donne trop envie de céder.....J aurais voulu communiquer avec vous tout à fait de manière naturelle en tant que maman de chats;je ne sais pas si le reglement autorise ça j essaie on verra bien .Si vous avez 5 mn pendant vos vacances laura.padovani1@bbox.fr j espere à bientôt....vous pourrez me donner des conseils LAURA
    0
  • Clarisse C.

    Bonjour ! J'ai été face au même dilemme que vous. Je suis étudiante, donc peu de moyens, et après avoir élevé 4 chatons au biberon, j'ai finalement décidé d'en garder malgré mais peurs et appréhensions. Cela fait 2 ans et 4 mois qu'il vit avec moi et je ne regrette pas une seule seconde.. Mais minous a commencé à s'ennuyer seul à la maison, pendant des mois j'ai ruminé "un deuxième serait tout sauf raisonnable".. puis j'ai fini par céder ! Alors certes il faut payer les soins (vermifuges, nourritures, identification, castration etc..), mais quand je vois mon gros chat qui rejoue à nouveau, qui câline ce nouveau petit chat à longueur de journée, qui le cherche quand il pleure.. je regrette pas une seule seconde !!! Le plus dur c'est de sauter le pas, une fois qu'ils sont là et qu'on les aime, on ferait tout pour eux ^^ Si j'avais su, j'aurai pris un autre chat plus tôt, car mon gros a été seul très longtemps. Moi à votre place je n'hésiterai pas ☺
    0
  • Myosotis

    je trouve qu'un 2 chaton serait trés bien ils joueront ensemble...il faut castrer les deux dés que possible q u'ils aient chacun une assiette et une dose de calin...mais l'.ancienne passe la premiére
    1
  • Almaria

    Bonjour, Si vous avez peur de ne pas pas pouvoir assumer financièrement, vous pouvez être famille d’accueil. Bye !
    1
  • Juliie59

    Bien sûr foncez si vous pouvez les assumer tous les deux ;) Ça lui fera une super compagnie, de préférence, adoptez une seconde femelle, il y a plus de chance qu'elle s'entende ! Personnellement j'ai adopté une seconde chatte de 7 mois lorsque ma première avait 1 an et demi pour lui tenir compagnie la journée quand je ne suis pas là et je suis toujours agréablement surprise et contente de mon choix, elles sont inséparables ! Bonne soirée ☺
    1
  • cloedou

    MERCI DORIANE pour toutes vos réponses
    1
  • Doriane D.

    Je pense que ça peut être bien d'en adopter une deuxième si vous vous sentez capables d'assumer les problèmes de santé. Sachant qu'elles seront 2, si une attrape une maladie contagieuse, l'autre l'aura, donc les frais seront plus importants... Honnêtement, je trouve que c'est une bonne idée et à 6 mois, c'est très bien puisqu'elle est encore jeune. Si vous n'êtes pas sûrs de pouvoir assumer tous les frais qu'engendrent un second chat, je vous conseillerai d'y réfléchir et de voir éventuellement si dans un certain futur, vous pourrez mieux assumer tout ça ☺
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.