Mon chat fait seulement ses crottes hors de la litière depuis 2 mois...

Coucou!
Alors voilà... Ma petite Lyssen est propre d'habitude... Mais chez moi (etseulement chez moi hein!), elle fait ses crottes hors litière... Pipi c'est bien dedans mais caca c'est dehors devant la douche ou à côté de mes toilettes... Avant elle faisait bien dans sa litière ais depuis 2 mois c'est à côté! Pourtant, elle voyage pas mal et dans d'autres maisons, c'est caca dans la litière! Pour dire, elle faisait dans la litière d'un autre chat chez mon copain, chez a grand-mère de même,et un jour elle avait même seulement une bassine avec la litière dedans et ça allait très bien! Mais au quotidien chez moi... Elle fait dehors... Malgré des changements de litières pour voir et la litière bien récurée à la javel...
Je pense que le lieu ne lui convient pas (petit studio...), j'envisage de déménager l'an prochain... Peut-être que ça lui ira mieux?
Que faire en attendant et pourquoi fait-elle ça??? :/

  • Myosotis

    METS TU DU DEODORISANT PARFUMEE EN GENERAL LES CHATS AIMENT PAS

    0
  • Emma V.

    La vétérinaire m'a dit que son chat faisait pareil et qu'elle n'a jamais su pourquoi... Elle m'a bien sur parlé des changements, tout ça... Lyssen a beaucoup voyagé avec moi mais cela est arrivé avant même qu'on commence notre premier voyage... Peut-être une modification des emplacements des meubles mais bon ça je vais pas pouvoir le remettre comme avant... Et une seule fois, elle a fait dans sa litière en rentrant du véto... Mais rien qu'une seule fois... Je suis desespérée!

    0
  • Gaëlle G.

    Bonjour, en avez-vous parlé à votre vétérinaire ? Si votre chat était propre avant, il y a peut-être quelque chose qui le perturbe. Si ce n'est pas un problème de litière peut-être y a-t-il eu un changement de mode de vie. Etes-vous partis en vacances, ou peut-être un changement dans vos horaires ?

    0
  • Almaria

    Ah mince, j'ai trouvé des liens j'espères qu'ils pourront vous aider : http://www.mere-nature.com/chat/probleme/malproprete.php http://www.sos-chats.ch/node/12736 J'ai oubli de dire une véto m'avais dit qu'il faut toujours une litière de plus que le nombre de chats par exemple moi j'ai deux chats donc trois litières. Oui, dans un studio je compatis ^^'

    0
  • Emma V.

    Ça a toujours été de la litière cristal, et si elle fait pipi pourquoi pas caca dans sa litière? J'ai tenté de déplacer et d'enlever le couvercle mais rien n'y fait...
    0
  • Almaria

    Il faut tester d'autres endroits. Voir si elle préfère une litière ouverte ou fermée, si la litière lui convient...J'en ai deux, une des deux faisait sur mon canapé pipi, après avoir enlever le toit de la litière nickel, elle aimait pas se sentir enfermée.Faut tester tout ça. Voir chez les autres comment était la litière, les grains, l'endroit....Tenez nous au courant.


    0
  • Emma V.

    Elle a l'air pourtant très bien chez moi... Après, je pense que la petitesse du lieu doit la déranger, c'est pourquoi un déménagement serait parfait... Mais je ne comprend pas pourquoi cela arrive SEULEMENT chez moi! :/
    0
  • Myosotis

    votre minette peut etre eut peur avec un bruit inhabituelle quelque chose l'a perturbée ? ma soeur a un chat qui fait exatement la méme chose depuis 2ans ont sait pas que faire

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.