Voyage en avion en cabine avec mon chien

Bonsoir, j'ai prévu de voyager cet été avec mon york en avion, ce sera la 1ère fois pour lui. C'est encore loin, mais je préfére m'informer, m'organiser à l'avance et surtout connaitre vos expériences svp. Car il y a pas mal de points qui me stresse. Sur cette compagnie le poids maximal autorisé du chien en cabine sac y compris, est 7kg. ( c'est déjà bcp car ailleurs c'est limite 4kg et 5kg) Il doit se trouver dans un sac homologué que l'on trouve dans les animaleries ou directement aux comptoirs de vente des compagnies aériennes. Cependant : 1) le poids de mon chien ne pose pas problème mais c'est un grand yorkinou 2) un sac qu'une conseillère d'une compagnie m'a présenté m'a paru très minuscule et pas assez confortable pour qu'il puisse au moins lever la tête à mon avis 3) y'a t-il une hauteur à respecter concernant le dit sac? Aucune hôtesse n'a pu vraiment me répondre là-dessus , ne mentionnant que le poids réglementé. Une m'a dit que sur une certaine compagnie l'animal devra être sur mes genoux dans son sac/sa cage. Sur une autre, le sac doit pouvoir se glisser sous le siège avant. 4) il est dit que de nombreux magasins usent du terme "sac homologué" à tort, et qu'après achats ils ne sont pas autorisés en cabine 5) du coup, y'aurait-il des personnes qui ont rencontré des soucis à ce niveau? Quel est la hauteur à respecter pour ce fameux sac? Comment s'est comporté votre animal durant le voyage ? êtes vous pour ou contre l'administration d'un calmant? Personnellement ça ne tente pas compte tenue de la pression etc... ENFIN BREF vos avis svp, pour être rassurée et faire en sorte que tout cela se passe au mieux pour mon choupinou :)
  • Delilah

    Merci beaucoup pour ta réponse. À l'enregistrement j'imagine qu'ils ont vérifié le poids des chiens et les dimensions du sac, mais précisément, vous ont-ils demandé à voir si les chiens pouvaient se mettre debout etc? Et avec l'administration du calmant, les chiens sont restés calmes pendant le voyage? Ou Etaient-totalement endormis? On aura 8 heures de vol, c'est vrai que ce me ferai de la peine de le voir en stress et apeuré et qu'il pleure , mais ça m'inquièterait de le voir totalement assommé pendant tout le vol :/
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.