Forum Yorkshire Terrier
Voyage en avion en cabine avec mon chien

-
Merci beaucoup pour ta réponse. À l'enregistrement j'imagine qu'ils ont vérifié le poids des chiens et les dimensions du sac, mais précisément, vous ont-ils demandé à voir si les chiens pouvaient se mettre debout etc? Et avec l'administration du calmant, les chiens sont restés calmes pendant le voyage? Ou Etaient-totalement endormis? On aura 8 heures de vol, c'est vrai que ce me ferai de la peine de le voir en stress et apeuré et qu'il pleure , mais ça m'inquièterait de le voir totalement assommé pendant tout le vol :/
-
Bonjour,
Nous avons plusieurs fois voyagé avec nos chiens en cabine (un jack russel de 6kg et un york de 3 kg). Avec la compagnie TRANSAVIA, le poids maxi est de 10 kg et il y a des dimensions maximales pour les sacs de transport (je ne me souviens plus des dimensions exactes mais elles sont sur le site). Normalement, il faut que l'animal puisse se retourner dans le sac fermé. Pour nous, il n'y a pas eu de problème. En ce qui concerne la place dans l'avion, avec Transavia, il faut que le sac soit aux pieds du maître lorsque l'avion est plein sinon, suivant les membres de l'équipage, lorsque l'avion n'est pas rempli, on peut le poser sur le siège. Nous avons suivi les conseils du véto qui a prescrit un léger calmant. C'est plus sûr car les temps d'attente sont bien souvent relativement longs et ça stresse l'animal. Pour nous, tout s'est bien passé à chaque fois.
J'espère avoir répondu à vos attentes. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.