Chiot qui mord et grogne...

Bonjour, 


Je viens vers vous car mon chiot rottweiler de 3 mois me pose un petit soucis. 

En effet, c'est un amour sur tous les points sauf sur un..... lors de ses crises ^^ il se met à me mordre les vêtements, la peau les mains etc et lorsque je veux faire en sorte qu'il arrête il se met à aboyer et à grogner. J'ai essayé l'ignorance mais il se montre encore plus insistant et me lâche pas. Si je hausse le ton pour le fâcher, c'est pire. Je crois qu'il pense que je joue.... car ce n'est pas un chiot agressif ou autre. 


Je l'ignore lorsqu'il a ce comportement puis le caresse lorsqu'il s'est totalement calmé. Quand il va trop loin, je l'isole dans une pièce 5 min et après ça en général il est calmé mais je voudrais cesser de faire cette méthode pas forcément très agréable pour lui ni pour moi. 


Comment pourrais-je lui faire comprendre que ce comportement est indésirable et doit cesser ? 


Merci par avance!!!!

  • Francoise B.

    Il faut que jeunesse se passe....  ma chienne  est âgée maintenant mais malgré sa petite taille (yorkshire) ses petites dents étaient très pointues et faisaient mal également, cela a fini par passer  en grandissant et elle a beaucoup de jouet pour ses faire les dents é

    galement.

    0
  • Solenn G.

    Lucie, c'est déjà le cas il a 3 jouets KONG exprès pour cela. 

    Il prend nos mains pour des jouets donc il mordille, sauf qu'à cet âge ses petites dents sont des rasoirs et il fait extrêmement mal sans le vouloir. 

    Depuis mon poste ça va un petit peu mieux mais pas encore ça. 

    1
  • Lucie V.

    Il faut lui acheter des jouet notamment un ou l'on peut cacher des friandises à l’intérieur pour qu'il puisse faire ses dents, sa mâchoire,  cela fait parti de son "éveil" et le repousser fortement lorsqu'il vous fait cela 

    Bonne chance 

    0
  • Francoise B.

    votre animal est jeune encore c'est un bébé... il faut lui laisser le temps de s'adapter et surtout de grandir tout en lui montrant que c e n'es tpas bien de mordre..
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.