SORTIE le matin et le soir mais je bosse le reste de la journée

Salut nouveau sur votre forum :

je suis séparé et mon amie  à gardé le chien (bulldogfrancais). je veux plus m orienter vers un chien sportif et trapus avec une bonne tronche breff le staff bull terrier peux être au top car je suis assez sportif et fais quasi tout les week end du trail en montagne. jour off dimanche et lundi. MAIS le reste de la semaine je bosse et donc absent toute la journée? elle va être solo de 9h20 à 19h40 forcement sortir le matin et le soir, possible !? d'avance attentif à vos commentaires ;)

  • Jacqueline B.

    Un chiot a besoin d'activité physique et mentale tout le long de la journée, avec des intervalles de sieste. Même un jeune adulte bien élevé peut avoir besoin d'activité pendant la journée. Ce n'est pas habituel de chercher à prendre un adulte, mais il y en a de temps à autre qui deviennent disponibles à cause de maladie ou mutation de leur propriétaire; leur éleveur devrait en être averti et ce serait un bon point de départ pour discussion de vos espoirs pour un chien qui serait adaptable à vos besoins. Des chiens adultes se trouvent aussi dans les refuges, mais il faut faire très attention à prendre un chien qui vous conviendra; les chiens mal éduqués ou franchement maltraités sont récupérables souvent mais pas invariablement, et demandent encore plus d'attention que les chiens déjà bien élevés.
    1
  • Francoise B.

    vous aez peut etre dans votre région une animalierie ou une personne qui s'occupe de sortir les chiens une heure par jour ou seulement de le visiter ce qui permettrait de lui faire faire se besoins car c'est long pour une petite bete... surtout quand il est bébé.. après ce sera différent mais il pourra toujours arriver des "accidents"


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.