Le chien de ma fille a une odeur tres forte comment y remedier ? Il ne sent pas bon du tout.

Ma fille a un adorable chien de 7 ans ms il a une odeur pas bonne du tout. Dejà il a mauvaise haleine à cause de ces gencives . Le veto a donne un produit mais cela ne fait rien. Il a dejà ete opere du tartre mais surtout sa peau sent tres fort, celaa empeste l appartement. Existe-til un produit pr attenuer ces odeurs de pelage sans que cela le derange ? Merci d avance
  • Francoise B.

    Une info qui peut vous être utile... peut être, je viens de lire que pour ôter l'odeur des poils du chien, il faut frotter sa fourrure avec de la cendre cela élimine également les parasites qui peuvent s'y cacher...


    Si vous en posséder, essayez ; en suite je pense qu'il faut après avoir laissé agir un temps, brosser le chien...


    0
  • Francoise B.

    Je dois avouer que je ne les vide pas et ce depuis 16 ans.. lol - en fait c'est le vétérinaiire qui m'en a parlé une fois et a fait sortir un peu de "pate" épaisse ...  bon courage essayez si le chien ne dis rien c'est que c'est pas douloureux...


    0
  • mamoun

    Merci pr ces precisions. Je vais en faire part à me fille. Merci a tous
    0
  • Francoise B.

    Cela peut en effet venir des glandes anales qui sont pleines, chez les males comme les femelles ; il faut presser  doucement en dessous de l'anus et on voit sortir un liquide épais qui sont fort mauvais ; parfois il y a un signe, le chien male ou femelle, se traine le derrière parterre... fait-il cela? mais ce n'est pas obligatoire.. ses glandes peuvent etre pleines et sans signe apparent... je vous rassure ce n'est pas grave mais désagréable...
    0
  • Jacqueline B.

    Est-ce que votre vétérinaire a examiné les glandes anales? Ce n'est pas compliqué de les vider, et l'odeur, si elles sont infectées, est affreuse.
    1
  • mamoun

    Merci de votre reponse. Non il n a pas de problmes d eczema et ne mange que ses croquettes. On peut le laver oui ms apres quelques jours l odeur revient sans raisons. 
    1
  • Solenn G.

    Bonjour, votre chien a t-il pas de problèmes d’eczéma ? Mon vieux chien en a fait et ce qui provoquait chez lui cette odeur insupportable... 

    Est ce qu'il mange pas n'importe quoi ? genre restes de repas etc.. 

    Et concernant le shampoing à utiliser en avait vous parler à votre vétérinaire ? Il ne faudrait pas lui passer quelque chose qui risque d'empirer la situation... 

    Bon courage  
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.