Mon chien cherche t-il a me pousser a bout?

bonjour a tous, voila mon chien a désormais 11 mois jusque la il n'y avait pas vraiment de problèmes, quelques petites bêtises que je pardonner conte tenu de son âge.

seulement voila depuis quelques jours (voir semaines) j'ai l'impression qu'il fait tout son possible pour me mettre hors de moi, et ce, le plus souvent possible. cela commence par le vol des vêtements sur la cordes a linge : je l'ai toujours grondé lorsque je le prenais sur le faite et même si il me voyais ramasser un vêtement dans la pelouse il filait se cacher car il savait qu'il n'avait pas le droit, pourtant ca ne l'empêche pas de recommencer encore et encore (une bêtise qui commence a couter chère...) et maintenant c'est le grand jeux de nous réveiller tous les nuit vers les 3h du matin en aboyant a en réveiller le quartier entier, au début il c'est mis a avoir peur de la machine a laver et maintenant (j'ai vraiment l'impression que) c'est juste pour le plaisir, a rajouter tous les petites bêtises des jeunes chiens en général...

je suis a bout comment faire pour qu'il se calme mon autre chien n'a jamais fait autant d'histoires.

 j'adore mes animaux seulement j'ai peur de m'en dégouter a causse de tout ca... du moins de mon chien car mon chats et mon autre chien sont des amours..           

  • JULIE F.

    pour moi il cherche ton attention essaye de passe au contraire plus de  temps avec lui en jouant ou balade, non seulement il va se dépenser donc êtres plus calme  et tu va pouvoir recrée un lien avec lui

    0
  • Karine D.

    merci pour vos réponses  

    0
  • Vox Animae

    Bonjour,

    vous trouverez ici quelques renseignements (mais pas une réponse précise à votre situation personnelle).

    http://www.vox-animae.com/il-est-ing%C3%A9rable?searched=b%C3%AAtises&advsearch=oneword&highlight=ajaxSearch_highlight+ajaxSearch_highlight1

    et

    http://www.vox-animae.com/age-et-comportement?searched=b%C3%AAtises&advsearch=oneword&highlight=ajaxSearch_highlight+ajaxSearch_highlight1

    ou

    http://www.vox-animae.com/destructions-commises-par-votre-chien


    L'adolescence du chien dépend aussi de sa taille : plus il est grand, plus son adolescence est tardive. Alors qu'un yorkshire est adolescent vers 6 mois (voire avant selon les individus), un dogue allemand ne l'est que vers 18 voire 24 mois ! Quant à votre grand bouvier... il est en plein dedans.


    Il y aurait beaucoup de choses à dire pour vous aider, voici quelques pistes :

    - promener votre chien tous les jours, si possible dans des endroits différents afin de varier les stimulations sensorielles

    - lui proposer des occupations, des jouets, des problèmes à résoudre (il y a des vidéos qui montrent comment fabriquer ses propres jouets à moindre coût)

    - s'assurer que les relations affectives sont équilibrées (pas d'hyper dépendance entre lui et vous)

    - poser un cadre au quotidien au sein du domicile (gestion des ressources, repères à respecter, etc.).

    - un jeune chien vous force à ranger les objets fragiles ou ceux auxquels vous tenez : fermer les portes, mettre des barrières, des couvercles sur les paniers à linge, ne pas le laisser seul dehors s'il a tendance à creuser ou chipper des vêtements qui sèchent, etc.

    Ne perdons pas de vue qu'il est normal que le chien fasse des expériences, teste des choses, expérimente et découvre. Ce ne sont pas des bêtises au sens humain du terme, ce sont des tentatives :) de l'ado pour voir ce qui se passe quand il adopte certains comportements.

    Surtout restez calmes, rangez, promenez-le :) !

    Bon courage,

    Laurence Bruder Sergent (Vox Animae)

    1
  • manue6231

    A cet heure il fait peut être une crise d'ado... (je dis cela sans plaisanter) Il parait ke vers 10 mois ils en font une. Ils essaient de remettre en cause votre autorité,peut être pour vous tester

    0
  • Karine D.

    merci a tout le monde pour avoir répondu, donc pour ce qui est de l'ennui sa serai possible car il a grandit avec moi alors que je ne travailler pas seulement jusque la il a toujours su que la nuit il ne fallait pas de bruit et lorsqu'il est dehors il a son copin Dicky pour jouer et une pile de bois de chauffage il prend pour de simple bâton a mâchouiller,
    pour l'agility  je ne souhaite pas vraiment l'entrainer car ce n'est pas un pur race il est croisé grand bouvier suisse et bouvier bernois, je ne suis pas souvent absente mais c'est vrais que les promenades sont moins longue qu'avant car avec les deux chiens sa me fait environ 70kg qui me traine (au sens propre) a droite ou gauche et sur plusieurs mètres si jamais on croise d'autres chiens.... 

    0
  • Sylvie L.

    "quelques petites bêtises que je pardonner conte tenu de son âge" : aucune bêtise ne doit être pardonnée, c'est comme cela que des gens se retrouvent avec des chiens abominables !

    Pour le linge, essayez de l'accrocher de façon à ce qu'il descende le moins possible vers le sol.

    Si vous avez la possibilité de voir le chien aller vers l'étendoir pour attraper le linge, remplissez une bouteille en plastique de quelques cailloux et lancez la, pas trop loin du chien, contre un mur par exemple, pour que cela fasse du bruit et qu'il ait peur. Attention, le chien doit ignorer qui a lancé la bouteille ... et vous ne devez rien lui dire ...

    Pour l'agility, je déconseille les parcours chez soi, à moins de très bien s'y connaître (éducateur ou compétiteur). Si le chien prend peur ou se fait mal, vous aurez encore beaucoup plus de problèmes qu'avant !

    1
  • solange C.

    Quel race?? pour les bêtises est ce que ça ne serai pas de l'ennuie

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.