Mauvaise entente entre mon chiot et mon chat de gouttière

Bonjour,


Je m'appelle Eléa et je suis propriétaire depuis un moi et demi d'un chiot berger australienXborder collie. En adoptant Captain, nous pensions que du fait de son jeune age (7 semaines) l'entente avec mon chat Pistache avec qui nous vivons depuis 11 ans se ferait correctement. Or Captain comme tous les chiens de berger est de nature très énergique et peut se montrer brusque avec mon chat qui n'aime pas se faire embêter. Captain essaye par tous les moyens de jouer avec lui, il sautille, rampe vers lui, se couche quand le chat commence a grogner pour montrer sa bonne foie je suppose, mais il est trop brusque, trop joueur et pas assez calme. Leur relation se dégrade depuis un mois, Captain grandit et il est de plus en plus excité, maintenant Pistache ne le supporte plus du tout et lui envoie la patte très méchamment en grognant dès que le chien s'approche. Captain ne comprend pas, il prend ce comportement pour un jeu et essaye de lui rendre la pareille en tendant la patte (sans aucune agressivité). 

Le problème qui vient s'ajouter est le fait que Pistache est un chat très indépendant qui ne restait pas très souvent avec nous, de ce fait nous ne lui avons jamais accordé énormément d'attention bien que j'ai eu des moments de complicité avec lui (caresses, calins...) de manière régulière  : il est cependant devenu très jaloux et j'aimerais que cette situation ne le déprime pas, qu'il ne soit pas malheureux. Je n'ai de temps à lui accorder que le soir, je le laisse dormir avec moi (ce dont il n'avait pas le droit avant), car Captain et mes cours nécessitent tout mon temps. 

Si vous avez n'importe quel conseil, ou si vous avez traversé le même type d'expérience je serai plus que ravie que vous m'en fassiez part ! 

Merci d'avance, 

Eléa. 

  • Myosotis

    votre  capitaine agace le chat=  mettre un coussin en  hauteur   : étagére armoire pour minou  cela va lui donner un coin refuge ou il est tranquille... il a  besoin de sécurité  ou le chien le dérange pas ou il peu dormir sans toutou ... UN chat  n'est pas  jaloux  mais il se sent frustrer que vous  soyez souvent avec le chien... donner lui des moments rien qu'a lui un chat est trés sensible c'est trés bien de le prendre avec  vous au lit  cela le valorise   le rassure...  mettre une prise FELLIWAY POUR APAISER....  lui donner des gouttes de fleurs de  back anti stress... dans son eau  ET mettre en  hauteur  sa nourriture  distributeur de croquettes   paté   et eau  car le chat aime pas que  le toutou  touche a son assiette...( voir site onatera .  com partie animaux... ouvrir des  gélules zylkéne  dans  son paté  apaisante naturelle et sans riques  vous pouvez en donner sans crainte longtemps... j 'éspére que tout ira  mieux  peu a peu
    0
  • Martine F.

    Bonsoir, s

    si vous pensez que c'est de la jalousie, essayez de donner la fleur de bach holly et si vous pensez que c'est un choc  ou traumatisme pour lui, la fleur de bach star of bethleem, c'est la fleur de la consolation  à votre chat 2 à 3 gouttes de chaque et ensemble  4 fois par jour dans son eau , alimentation , sur le nez , dans sa gueule , sur ses coussinets ... tous les moyens sont bons...à prendre en magasin bio ou certaines pharmacies , pour les chats mieux vaut peut-être sans alcool et ceci pendant 3 semaines à un mois
    0
  • Claire-Marie B.

    Vous pouvez faire un espace réservé à votre chat Pistache et pour Captain il faut le canaliser son énergie.

    Et fait une balance, qu’il soit égaux ...

    Si vous comprenez pas avec joie je vous expliquerai.

    Cordialement 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.