Méthodes d'éducation et de dressage d'un chien

Bonjour à tous et toutes,


Je m'appel Patrique et je viens d'acquérir un chiot malinois (femelle) d'une portée d'un ami. Le chiot à 3 mois.


Auriez-vous quelques conseilles d'éducation et de dressage à me donner?

Les bases du dressage, lui apprendre la propreté, comment le réprimander sans qu'il ne soit apeuré mais lui faire comprendre ce qui est bien pas etc.


J'attend avec impatience vos réponses. 

À très vite pour que l'on puisse échanger et se donner des conseils pour nos animaux ☺

  • patrique T.

    Merci de votre réponse ☺ 


    j'ai découvert un site qui explique bien les méthode d'éducation et de dressage des chiens, cela pourrait aider d'autres personnes https://amour-du-chien.com/pages/dressage-education-canine 

    0
  • Jacqueline B.

    L'éducation d'un chiot se fait à la maison et en compagnie.

    En général on choisit un chiot chez quelqu'un dont les chiens vous plaisent par leur conduite, entre autres qualités. Donc les premiers conseils sur l'éducation devraient être sollicités chez son éleveur, qui connait les particularités de sa race et sa lignée.


    Les classes pour chiens et pour chiots sont une bonne idée en générale, quoique disponibles en certains lieux et pas en d'autres. Les instructeurs sont de qualités variables, et pas toujours en fonction du prix. Parfois ce n'est pas évident où chercher des conseils. Les vétérinaires peuvent parfois vous guider, des classes sont parfois organisées par les mairies. Les amateurs des races ont parfois des clubs associés à la Société Centrale Canine et les personnes sérieuses s'y trouveront. Les amateurs sérieux sont souvent patients et agréables, et les expositions dites de beauté sont souvent accompagnées de compétitions d'agility, obédience et autres disciplines où vous pourrez causer des adresses de classes, des noms de livres de psychologie canine etc. Il y a des journaux et magazines pour amateurs de chiens.

    Les malinois sont intelligents, actifs, et deviennent grands. Ils peuvent devenir de très bons chiens, mais il faut les éduquer afin qu'ils ne deviennent pas de très mauvais chiens. Une bonne éducation commence dès que le chiot arrive à sa nouvelle maison avec des petites leçons adaptées à son âge. L'idéal est d'avoir choisi la personne qui doit surveiller et conseiller cette éducation avant l'arrivée du chiot. Au même temps où on choisit son vétérinaire, qui devra surveiller son développement physique, c'est à dire avant de l'acquérir.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.