Maybe ne veut pas faire ses besoins dans le jardin

Bonjour,

Nous avons adopté une chienne de 18 mois il y a 3 semaines. Elle vient de Roumanie et a donc certainement connu un début de vie difficile.

Elle est tout de même joyeuse, adorable, très câline, bien qu'on ressente un réel manque de confiance en elle et en la gente masculine.

Nous la promenons une à deux fois par jour. Et possédons un jardin que nous laissons accessible lors de nos absences. 


Les balades à l'extérieur ne lui procure pas une grande joie et d'ailleurs elle ne fait jamais ses besoins en balade : un travail est à faire à ce sujet. 

Le jardin lui plaît particulièrement : elle y va parfois seule la journée pour faire ses besoins, sinon c'est toujours en ma compagnie. Elle accepte volontiers les gros câlins dans le jardin et les parties de jeu à se courir après.

Mais la nuit, c'est une toute autre paire de manche. Elle urine dans la maison, alors que le jardin reste tout autant accessible : porte ouverte toute la nuit. Il m'arrive de me lever la nuit quand je l'entends s'agiter. Elle me suit donc dehors et va faire pipi.

Il fait beau et chaud cet été, donc ce n'est pas problématique. Quoique les nuits coupées à chaque fois commencent à être compliquées. Sauf que cet hiver, l'amener dehors et attendre dans le froid sera beaucoup moins pratique.


Avez-vous déjà eu ce cas ? Etant une chienne particulièrement craintive, je pense que la positivité peut fonctionner, mais je ne sais comment la mettre en pratique pour lui faire comprendre. Surtout que je ne me réveille pas toutes les nuits.

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir.


Audrey

  • Francoise B.

    bonjour

    je pense qu'il faut être patient, si elle a été élevée dans un chenil elle faisait quand elle avait envie ou elle voulait, donc mauvaises habitudes a perdre et pour cela, il faut de la patience...  j'espère que cela va s'améliorer car en trois semaines on ne peut rattraper 18 mois  de mauvaises habitudes


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.