Mon chien n'arrête pas de se lécher

Mon chien Martin ( jack russel croisé Pinsher nain) ne cesse, depuis environ 1 semaine de se lécher au niveau de la naissance de la queue, juste au dessus de l'anus. A chaque fois qu'il le fait cela dure environ 15-20 minutes . A force de le faire il perd des poils à cet endroit. J'ai pensée aux glandes anales ,j'ai essayée de les percer mais je n'ai eu que 2-3 gouttes. J'aimerais avoir votre avis sur ce comportement. Merci d'avance.
  • louise C.

02/09/2019

il a peut etre des vers
    1
  • Dominique J.

03/09/2019

Ma chienne a toujours eu ce problème de glandes annales qu'elle ne vide pas. Si elle fait du "traîneau"  ou si elle dégage une mauvaise odeur genre poisson, je sais qu'il faut aller chez le vétérinaire pour faire vider ses glandes. Ce qui est d'une fréquence d'une fois tous les deux mois.

Je ne sais pas le faire moi-même et j'ai peur de lui faire mal ou de mal le faire. Et je préfère que le vétérinaire le fasse, au cas où il y aurait un autre problème.

Maintenant, en ce qui concerne les vers, avez-vous vérifié les selles de votre chien ? Il est possible que bien qu'étant vermifugé, le chien ait quand même des vers, car il en existe plusieurs sortes et les vermifuges ne les éliminent pas tous. 
    1
  • Francoise B.

07/09/2019

lmon avis cela pourrait bien entre des vers, essayer de le vermifuger  plus souvent...  sinon voir le véto si c'est sans effet... cela sera plus sur.. 

1
  • Lucie L.

07/09/2019

J'ai essayer le vermifuge, ça n'a rien donné alors j'ai essayé de percer ses glandes annales il n'y a eu que quelques gouttes qui sont sortie mais maintenant il se lèche beaucoup moins.Merci pour tous vos conseils ! ☺ <3 ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok