Alerte Croquette Toxique de Gilles Vouillon : mon chien vomit !

Bonjour,


Depuis plusieurs mois, mon chien est malade. Sur le groupe Facebook Alerte Croquette Toxique, de Gilles Vouillon, il est indiqué qu' il ne faut pas amener ses animaux chez les vétérinaires qui sont des tueurs d' animaux.



A la place, on peut avoir des consultation gratuites, et envoyer de l'argent sur des cagnottes pour payer les frais de justice de Gilles Vouillon, poursuivi pour diffamation par des vétérinaires.


J'ai suivi sans réfléchir les conseils du groupe Alerte Croquette Toxique, mais mon chien est encore plus malade. Et j'hésitez à aller chez mon vétérinaire, il va me dire que je ne devais pas suivre des conseils d'un prof de gym en arret maladie.


Que puis-je faire ?


Est-ce que je peux demander le remboursement de ce que je lui ai versé ? Ceux qui le font se font insulter sur le groupe ...


Merci pour votre aide.


PS : la vidéo Dallas Croquette, chantée sur Youtube par Gilles Vouillon, aurait du me rendre plus méfiant ! 





  • Cathy B.

    Bonjour,

    Je suis rassurée de vos contributions, il semble que beaucoup de personnes se rendent compte que les informations du groupe Alerte croquette toxique sur Facebook ne sont vraiment pas fiables.


    Je partage ici une autre expérience retrouvée sur Internet : "Mon chien de 7 ans à fait un essai infructueux avec les croquettes Amikinos. Très rapidement, il a eu des selles très molles un peu en "bouse" noires mais vraiment noires et le ventre qui gonfle. J'ai déjà essayé d'avoir d'autres réponses, pour trouver des gens dans mon cas, et je ne suis pas seul. A seulement la moitié de ma transition, j'ai dû arrêtée. Des avis sur le pourquoi ? Ces croquettes Amikinos m'ont été conseillée sur le Facebook Alertes croquettes toxiques par Gilles Vouillon qui avait visité l'entrepôt de la marque française mais maintenant je ne sais plus quoi en penser, je viens d'apprendre qu'ils sont fabriqués en réalité en Angleterre.
    Gilles Vouillon sur le facebook alertes croquettes toxiques est un personnage à fuir. C'est du copinage avec Amikinos. Toutes les croquettes qu'ils conseille donnent la diarrhée."


    On voit aussi que le choix de croquette recommandées sur ce groupe nous fait poser des questions sur ses liens avec des marques. Pourquoi alors recommander ces croquettes si les témoignages ne sont pas bons ? Pourquoi Gilles Vouillon continue de faire de la pub pour eux ?


    Un autre exemple d'un échange entre deux membres :

    "J'ai retrouvé l'infographie de CROQ' LA VIE sur les tubercules et légumineuses dans les croquettes pour chien : https://blog.croqlavie.fr/wp-content/uploads/2020/03/infographie_croquette_adaptee_sans_legume_fruit_CROQ_la_Vie.pdf.La pomme de terre est enregistrée au centre antipoison pour les chiens mais pas la patate douce mais ils soulignent que les symptômes sont pourtant les mêmes."


    Le danger des pommes de terre est bien reconnu, alors comment ça se fait qu'on en trouve dans les croquettes ?




    0
  • Cathy B.

    Bonjour, dans mon dernier message, je n'ai pas voulu citer ce groupe de croquettes toxiques pour ne pas lui faire de la publicité, j'ai vu qu'il s'appelait maintenant Alerte Gourou Toxique.


    Je suis d'accord avec vous, c'est un manque de respect que de comparer les vétérinaires à des empoisonneurs, d'autant plus que Gilles Vouillon continue toujours de publier des messages sur la vétérinaire Charlotte Devaux, malgré la condamnation.


    Les vétérinaires sont indispensables, ce sont des professionnels sérieux, et on ne peut pas se passer d'eux.


    Peut-être que les 500 membres du groupe qui ont été éjectés pourront faire comprendre aux autres que les conseils en nutrition animale donnés par un prof de gym en invalidité ne sont pas fiables, et que de mauvais conseils peuvent être dangereux pour la santé.


    En lisant bien les publications de ce groupe, on se rend compte que beaucoup d'arguments sont contradictoires. Cet expert en croquette n'est donc pas crédible, d'autant qu'en quelques jours il est devenu expert en Coronavirus en affirmant que les hôpitaux avaient des consignes pour faire beaucoup de victimes.


    Attaquer les fabricants ou les distributeurs ne sert à rien. Mais les échanges avec les membres de ce forum, les partages d'expérience, seront beaucoup plus profitables pour le bien de tous et de nos animaux, vous ne croyez pas ?


    0
  • Hadad S.

    Bonjour, ce n'est pas étonnant. Il suffit de bien comprendre le fonctionnement du groupe, qui sert à financer les condamnations en justice de Gilles Vouillon, qui a d'ailleurs "viré" son avocat en le traitant publiquement de baltringue.


    Lisez bien les publications des groupes de soutien à Gilles Vouillon, qui vous expliquent comment ils dirigent des attaques contre des pages Facebook de sociétés.


    Les administrateurs demandent aux membres de publier des avis (mauvais bien sur) et de cliquer partout pour signaler ces pages qui n'ont rien d'illégales.


    Drole de façon d'aimer les animaux.


    Et c'est pas sympa pour les membres qui publient avec fierté leur action, ce qui permettra à Facebook de fermer cette fois leur compte, et aux avocats des sociétés de les poursuivre pour diffamation.


    Regardez, c'est édifiant : https://alertescroquettes2020.home.blog/

    0
  • Ruby

    Comment va votre loulou ?
    0
  • chantal S.

    Bonjour monsieur,continuez à faire comme vous faites,n'écoutez pas tout ces personnes qui sème le doute.


    0
  • Jess

    aller voir un véterinaire et ecouter pas les gens sur internet...
    0
  • Bernard P.

    Bonjour Françoise, merci pour la réponse !


    En fait, avec les croquettes, j'avais pas de problème, c'est depuis que j'ai consulté le fouillis des documents pseudo-scientifiques sur groupe Alerte Croquette Toxique que je me suis perdu, mais les croquettes ne m'ont jamais posé de problèmes.




    Pour la vidéo Dallas Croquette , le générique du groupe, on eut la voir ici :


    https://www.youtube.com/watch?v=9yhcT1Z5GL4&t=2s


    C'est vrai que cela ne fait pas sérieux du tout, si je peux éviter à d'autres de tomber dans le panneau, ce serait bien !



    0
  • Francoise B.

    La meilleure alimentation est celle que lui vous préparer.. ma chienne yorkshire mange des pâtes alimentaires et de la viande  genre Cesar  senior+10 ans et sans jamais en changer...  je l'ai quasiment toujours nourrit ainsi et elle se porte bien puisqu'elle va avoir 17 ans le mois prochain... jamais de chocolat, jamais de "rabe"quand elle vient faire la quête lorsque je déjeune sauf un tout petit morceau de viande qui est une sorte de récompense.... 


    Si votre chien vomit cesser de lui donner ces croquettes et passer docucement a une autre nourriture progressivement pour que son estomac s'habitue.. vous verrez ainsi quelle nourriture loui convient le mieux..

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.