Stérilisation

Bonjour,mon papa à fait stérilisé sa chienne hier matin ..dû coups il s’inquiète de son comportement ..il n’a pas dormi de la nuit car bien évidemment l’anesthésie ainsi que l’opération l’a beaucoup travaillé..elle tourne en rond.. le suit partout  ...mange très peu ..le véto lui a dit ce matin qu’il lui avait inséré un tube dans la gorge ce qui l’irrite encore pas mal dû coups elle donne l’impression de vouloir vomir sans le faire!! Et pour finir la collerette pour pas qu’elle se lèche  elle ne supporte pas!!! Pouvez vous m’indiquer et m’informer pour ceux qui ont fait stérilisé leurs chiennes les précautions à prendre et si elle va se rétablir vite ..?son comportement va changer..ect...Merci les zamis comme ça je pourrai le rassurer..pour infos la chienne a 14 mois! L’ancien proprio ne l’avait pas fait stérilisé lui même Plus jeune. ..enfin voilà 
  • Manon M.

    j'espère qu'elle n'aura pas de complications en plus....c'est ce qui était arrivé à ma chienne quand je l'avais stérilisée, elle avait eu pas mal de soucis ensuite. Du coup pour limiter les frais véto j'avais pris une assurance pour chien de race (j'ai un akita), histoire d'avoir au moins ce problème de dépenses en moins...
    0
  • CHRISTINE B.

    comme nous ça a beau être une opération nécessaire et fréquente il faut quelques fois un peu de temps tout va rentrer dans l'ordre elle sera plus calme 

    pour la collerette un tee shiert logn peut faire l'affaire

    0
  • BIDOU

    Merci beaucoup pour votre réponse..dû coups on a enlevé la collerette et opté pour un pansement....c’était plus supportable pour elle...

    meilleure vœux à vous et profitez bien de vos compagnons de vies...pleins de mimis


    0
  • nipitimi4

    j'ai fait stériliser ma chienne à l'âge de 6 mois, tout c'est bien passé, le soir elle était un peu groggy mais montait quand même sur le canapé, elle s'est remise très vite mais n'a pas eu de collerette, elle avait un énorme pansement attaché à son collier qui lui entourait tout le ventre, elle l'a gardé pendant 12 jours, à la fin c'était un loque il était temps que ça se termine!! si vraiment elle ne supporte pas la collerette peut être essayer de lui fabriquer un pansement avec un vieux tee shirt enfin à voir avec votre véto, meilleurs voeux pour 2020
    0
  • BIDOU

    Cc zak,la chienne est déjà assurée merci..elle allait beaucoup mieux le 2ème jours et je n’hésite pas à voir le vétérinaire..merci beaucoup et bonne fête de fins d’années.m
    0
  • BIDOU

    Ah oui toute à fait..biz 
    0
  • Francoise B.

    ils se remettent bien plus vite que nous les humains, je me souviens ma yorkshire, le soir même de la stérilisation elle sautait déja sur le fauteuil ;  j'aurais jamais pu  sauter après juste une petite opération de l'appendicite ... lol 


    0
  • BIDOU

    Cc,merci pour votre réponse ..dû coups la colerette yen a plus elle l’a toute déchiqueter et l’a gardé à peine une heure!cest mal adapté et beaucoup trop grand!pour la gorge il fallait patienter et ça va mieux..maintenant elle va beaucoup mieux ..impressionnant comme il se remette vite des opérations..voilà ça fait une semaine demain et mon papa est totalement rassuré de l’évolution positive de l’opération..merci bonne journée 🐶
    0
  • Francoise B.

    Bonjour, j'ai fait stérilisér ma chienne yorkshire a 4 ans...  elle s'est remise tout de site et bien sur elle a eu droit a la collerette qu'elle 'a pas aimé du tout... le vétériniaire lui avait mis en pansement sparadrap (comme pour nous pour une blessure au doigt par ex) pour cacher la cicatrice fraiche, et elle a été irritée a l'endroit collant.. je lui ai mis de la crème genre nivéa et cela est passé rapidement.. sinon pas d'autres soucis ; je pense qu'il vous faut attendre un peu et il  me semble normal qu'elle ai la gorge un peu irrité, cela nous arrive aussi quand on  nous en met un, au bout de quelques jours cela passe... 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.