Forum Boxer
Comment faire accepter la venue d'un bébé a notre boxer tres jaloux ?

Nous allons avoir un enfant prévu pour janvier/février, le souci est que mon boxer est très jaloux dès que l'on s'approche de Moi , il est même jaloux de mon conjoint (qui est son maitre a la base!). DErnierement nous avons adopté un chaton, il a fallu beaucoup de temps pour qu'il s'adapte mais il est encore tres jaloux. Pouvez vous me donner des conseils, comment etre le jour ou nous allons rammener bébé a la maison, est ce que je dois profiter de lui a fond ou commencer a m'eloigner petit a petit .. etc ...
-
Bonsoir selon moi tu devrais lui faire sentir les affaires que ton bebe portera les premier jours et de faire que le chiens est un contact direct avec le bebe c-a-d le faire sentir par le boxer dès son arriver et de lui montrer que malgré le bebe tu tiens toujours a lui faites des activiter aussi avec ton conjoint pour qu'il soit moins jaloux de lui quand il t'approche. Félicitation et bon courrage
-
Bonjour à Tous & toutes ! Merci pour vos réponses & conseils ! Je pense que l'idée du vêtement à faire sentir au chien est une bonne chose je n'y avais pas pensé. Pour l'instant nous faisons la chambre et le boxer reste bien sagement à nous regarder & quand je lui ai dit que ce serait pour le bébé il m'a fait la fête je ne sais pas ce qu'il a pu comprendre mais bon . Il a toujours été très gentil & doux avec les enfants je ne me fais pas trop de souci. Et merci pour vos félicitations ;) a bientôt
-
Bonjour,
J'ai un boxer qui a maintenant 8 ans et qui est très proche de moi, mon petit fils est né il y a 4 ans et dès sa venue (même quand ma fille était à la maternité) je lui ai laissé un pyjama avec l'odeur du bébé pour qu'il s'habitue, je lui ai montré le bébé tout en faisant très attention et depuis il ne le lâche plus et est très protecteur avec lui, il faudra lui faire voir que votre bébé est un nouveau membre de la famille et au début ne pas changer ses habitudes continuer les ballades et tout ce qu'il faisait avant et je pense que tout se passera bien, les boxers adorent les enfants. A bientôt.
-
J'ai un boxer aussi et quand j'ai eu ma fille nous avons préparée son arriver a la maison mon mari lui a donner un body avec l'odeur du bébé !
Et tout c'est très bien passer quand notre fille est arriver a la maison on lui a fait sentir notre fille !
Et on a fait un gros câlin a notre boxer
Pour lui montrée que l'ont l'aime toujours même avec un bébé a la maison !!
Bon courage et félicitations !!
-
c'est vrai qu'il est très jaloux se que tu devrai faire c'est de ne pas le laisser de coter toujours sans occuper comme au premier jour ! sinon il se sentira delaisser et il sera encore plus jaloux ! Mais aussi passe des moment a jouer avec lui sans le bébé ou autres ! que vous ayez des momen privilègier ensemble ! bon courage et je souhaite la bienvenue au future nouveaux né
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.