Peur subite du noir

Lizzy prend peur dès que les lumières s'éteignent et va se réfugier dans un autre endroit (préférant un tapis à son grand canapé habituel) cela fait quelques mois que cela perdure. Mon vétérinaire m'a dit que cela n'était rien ; mais elle est angoissée et tremble parfois. Pourtant rien n'a changé dans son environnement. Si vous avez une réponse à me fournir je suis preneuse car je ne sais pas quoi faire. Remerciements

Cordialement

  • poorfran

    Bonjour,

    Oui je diffuse des HE très souvent. Vu un autre véto elle a un début de cataracte. Donc pour l'instant rien à faire que d'accepter et d'aménager en conséquence.

    0
  • Sylvie L.

    Bonjour, 

    Il existe des diffuseurs anti-stress pour les chiens, en avez-vous essayé ?


    0
  • Francoise B.

    peut être

      en effet, ma tilda a 17 ans et elle est aveugles  une grosse cataracte maintenant; j'ai remarqué que dans le noir complet, elle ne se dirige pas bien d'ou.. les 4 pattes dans la gamelle d'eau ou de viande, parfois même les deux... et également par grand soleil, elle a un sursaut et s’arrête immédiatement...

    0
  • poorfran

    Bonjour,  je vous remercie de votre réponse ; mais j'ai déjà testé la lampe et cela ne fonctionne pas. Le véto m'a dit que cela pouvait être lié à un  début de cataracte associé à de ,la sénilité (elle a 9 ans)  Il n'y a rien à faire elle n'a pas de signes de maladies et est toujours dans le même environnement

    Remerciements


    0
  • Francoise B.

    bjr, peut etre pourriez vous essayer de mettre une petite lampe qui sert de veilleuse, comme pour les enfants qui ont peur du noir, ca éclaire un peu et ca pourrait peut etre clamer votre animal;;; 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.