Aboiement en voiture

Bonjour,

Ma chienne (croisée Husky), qui a une tendance à l'hyper attachement et l'hyper excitation, aboie en voiture pendant tout le trajet. Pour le retour elle aboie seulement en approche de la maison.

C'est insupportable !! c'est une chienne qui adore se promener et monte vite en excitation. Nous n'arrivons pas  à stopper ça  et ça ne nous donne plus envie de l'emmener avec nous. Que faire ??? nous avons vraiment besoin d'aide !! Merci

  • Pascal C.

    Bonjour, 

    L’inquiétude liée au trajet a-t-elle peut/être un lien avec son histoire? Pourriez-vous tenter des trajets de 3-5 minutes avec retour à la maison.  Il y a des bons résultats avec les chiens inquiets en voitures lorsqu’on leur met un t-shirt 👕 qui les contient et les sécurise, de même qu’en présence d’orages. Essayez de prolonger très progressivement les trajets si elle supporte les courts. 

    A noter qu’ils sont des éponges et notre inquiétude peut les déstabiliser . Gardez confiance et patience ! Et donnez-nous des nouvelles ! Bonne suite, Pascal

    0
  • Francoise B.

    bjr, vous pourriez lui donner un calmant qi la ferait dormir un moment... je l'avais fait avec ma york pour l'emmener en train j'ai du doubler la dose mais elle a finit par se calmer et dormir tout le trajet... 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.