Mon chien se gratte jusqu’au sang quels solutions douce ?

Bonjour ,mon boxer de 10 ans a toujours eu tendance à se gratter derrière les oreilles dans le coup et vers la joue.je lui donne une alimentation contre les allergies avec des omégas3 le vétérinaire lui faisait une piqûre tt les 2/3 mois de cortisone ensuite on a enlevé par intraveineuse en lui donnant en comprimé mais trop de cortisone j ai peur pour la santé de mon chien le soucis des que l arrêt de cortisone il se gratte de nouveau .j ai de la peine de le voir se gratter ainsi avez vous des méthodes douces ?pour que ses démangeaisons diminue l idéal qu elles s arrêtent.

Merci pour vos conseils 

  • Carole E.

    Bonjour SYlvie 


    Merci pour votre réponse l huile essentiel de l’avance vous imbibez sur un coton ?Je connais très bien les huiles essentiel mais il est vrai à part pour  moi jamais testé sur mon chien.

    0
  • Sylvie L.

    Bonjour, 

    Personnellement, pour les problèmes de peau, grattage ou plaie, j'utilise l'huile essentielle de lavande. Certains sont contre, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec mes chiens jusqu'à présent, sinon une guérison rapide ...

    Bon courage.


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.