Adoption maison

Bonjour, 


Nous venons d'adopter un chat de 18mois qui avait l'habitude de vivre en maison puis ses anciens propriétaires ont déménagé en appartement. Le chat n'a pas supporté c'est pour cela que nous l'avons adopté ; nous vivons dans une maison de ville avec petit jardin. Ma question est la suivante, combien de temps devons nous le garder enfermé afin que lorsqu'il sorte il arrive à se repérer et à revenir à la maison ? 

  • Byrd F.

    Je viens d'être enfermé pendant 2 mois. Cependant, vous devriez le caresser et jouer avec lui pour qu'il s'habitue à votre présence. Ensuite, mettez-le en laisse et promenez-le dans la maison pour qu'il se souvienne de gorilla tag votre maison.

    0
  • anis A.

    J'epsere avoir aidé 




    snaptube vidmate

    0
  • anis A.

    Il faut lui faire visiter le coin  plusieurs fois  en laisse , puis il va tout enregistrer , apres je pense qu ça n'est pas un probléme , il reviendra 
    0
  • Dorine V.

    Je pense que le mieux est de l’accompagner à chaque sortie dans le jardin au début, de le laisser sentir toutes les odeurs du jardin, qu’il les mémorise et qu’il marque son territoire afin de se l’approprier, de jouer avec lui, et de signaler la fin de la sortie par un appel, toujours le même, et de le récompenser au retour à la maison. Petit à petit, vous le laissez plus en autonomie, sachant qu’un chat est curieux par nature, et aime explorer un territoire plus vaste, surtout s’il ne trouve pas de quoi s’occuper dans son domaine. Donc inutile de le confiner si vous êtes avec lui, et en même temps vous ferez le plein de vitamine D, particulièrement nécessaire en ce moment pour le moral !

    J’ai vécu pendant de très nombreuses années en appartement avec mes chats (dont Ninee est la seule encore vivante), mais pendant les vacances nous allions à la campagne, la vraie, toujours dans le même village, et je les appelais, avec le même signal, et à la même heure que d’habitude pour manger, et le plus souvent ils s’étaient rapprochés de la maison pour arriver plus rapidement. Ensuite plus de sortie après le repas du soir. 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.