Chien qui s'isole

Bonjour, mon chien rencontre d'énorme problème de comportement depuis des années suite à une éducation pas très top. Il n'a jamais bien obéit et est un peu têtu. Depuis quelques semaines il ne veut plus du tout rentrer à la maison (il dort même parfois dehors en aboyant beaucoup la nuit, ce qui commence à me poser problèmes en plus des problèmes de voisinage) il n'obéit absolument plus. Et aboit à longueur de journées, j'ai des examens dans peu de temps et ça devient insupportable comme conditions de travail. Vu qu'il a des problèmes de hanche mon vétérinaire lui a prescrit des anti-douleurs pour voir si c'était ça qui lui empêcher d'être clair ou de revenir vers nous. Cela fait quelque jours mais à part retrouver une énergie ENORME, ça ne change rien à son comportement. Et tant donné qu'il n'obéit jamais j'ai peur de l'amener chez le vétérinaire. Il est souvent violent et ne lésine pas sur le fait de mordre. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider ☹ 

  • Léo Yummypets

    Bonjour, 

    Ce n'est pas exactement le sujet de votre question mais peut-être pourriez-vous trouver des pistes de réflexion dans cet article sur la gestion du comportement du chien, dans des moments de solitude ou d'isolement notamment. Bonne journée. 

    yummypets.com/mag/2013/06/25/10498/apprendre-la-solitude-au-chien


    0
  • christelle F.

    Bonjour , votre chien a sans doute des corticoïdes pour soulager la hanche et ces anti-inflammatoires peuvent provoquer un élan d'énergie et un gros appétit ; c'est pourquoi , il est conseillé de les prendre le matin . J'avais un golden avec une arthrose des hanches +++ , elle avait été particulièrement soulagée par des croquettes spéciales achetées chez le vétérinaire . Je vous souhaite de trouver une solution rapidement pour retrouver la sérénité pour vous et votre chien , cordialement    
    0
  • Dorine V.

    Bonjour,

    Avez-vous changé quelque chose dans votre vie, et donc dans la sienne (déménagement, un nouveau venu, moins d’attention à son égard, moins de jeux, moins de présence) ? Si c’est effectivement le cas, peut-être faudrait-il profiter du confinement pour passer du temps avec lui en restant zen mais ferme s’il commence à avoir un comportement un peu agressif. Ensuite il est possible qu’il souffre à cause de sa hanche, de l’estomac à cause des médicaments, de surdité s’il est âgé, ou de solitude.

    Bon courage à vous.

    Cordialement.

    0
  • francoise B.

    bjr, peut etre pourriez vous voir un compmortelmentaliste pour animaux... 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.