Régime pas adapté, croquettes toxiques : quels sont les risques ?

Bonjour,

J'essaye de varier l'alimentation de mon chien, mais j'ai beaucoup de mal à distinguer les vrais conseils des fausses affirmations, en particulier sur des forums Facebook qui racontent n'importe quoi.

J'ai demandé un avis à mon vétérinaire, et il me recommande ses marques, ce qui est logique.

Quels sont les risques si je modifie trop rapidement son alimentation ? 

  • Léo Yummypets

    Bonjour Cathy, 


    N’hésitez pas à consulter cette rubrique dédiée aux chiens, vous y trouverez beaucoup de conseils en terme d’alimentation du chien, de santé ou encore de comportement canin. 

    C’est par ici : https://fr.yummypets.com/guide/chien 

    En espérant que cela vous aide au quotidien avec votre animal. Bonne journée,

    0
  • Audrey Schwartzwalder

    Bonjour,



    Tout changement d'alimentation doit se faire progressivement, sur une semaine ou deux, sinon il y a de forte chance que votre animal ait des diarrhées. 

    L'alimentation que vous souhaitez lui donner doit être mélangée dans un premier temps avec son alimentation habituelle (3/4 de son alimentation habituelle et 1/4 de la nouvelle), il faudra ensuite augmenter progressivement la dose de la nouvelle alimentation. Cela fonctionne particulièrement pour les croquettes ou autres pâtées. 


    Si vous souhaitez un autre type d'alimentation du style BARF, il faut se documenter au préalable de ce type d'alimentation qui est plus complexe que les croquettes qui sont normalement complètes (je dis normalement car certaines marques ne sont pas complètes (manque de vitamines ou autres)). Un vétérinaire pourra vous conseiller ou sinon rendez-vous sur des forums ou des groupes, beaucoup ont de bons conseils (attention, il faut toutefois prendre les conseils mais aussi les trier car personne n'a la même méthode qu'un autre). 


    En espérant vous avoir été utile ☺


    0
  • francoise B.

    Bonjour, selon mon ancien vétérinaire, il ne faut pas changer la nourriture d'un chien car ils n'ont pas le même système digestif que nous et il risque d'avoir la diarrhée..  c'est ce qui est arrivé" a ma Yorkshire. Depuis que je lui donne toujours le même repas : pâtes cuites avec viande pâtée  P...(je ne cite pas la marque) . en boite, tout est rentré dans l'ordre...


    Je vous conseille de tester votre manière de nourrir votre animal et si tout va bien, continuez ; mes précédents chiens mangeaient de la pâté mélangée avec des légumes, des pâtes, du riz etc.. enfin même légumes que nous, et il n’y avait aucun problème...


    Souvent les chiens pure race sont parfois plus fragiles  et selon leur âge également , il faut s'adapter.. ma chienne a maintenant 17 ans passés et j'ai dû la mettre a la pâté spéciale problèmes rénaux avec un peu de riz  mais elle n'aime pas le riz... 


    Ceci n'est que mon expérience, a vous de tester et de voir ce qui convient le mieux a votre animal


    bonne continuation a vous 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.