Alerte croquette sur True Instinct et AVC induit (selon Gilles Vouillon)

Bonjour ,


Grosse panique depuis quelques jours, où je lis de nombres alertes aux croquettes toxiques publiées sur Facebook. Gilles Vouillon est un professeur de gym qui réalise des analyses scientifiques de croquettes, et qui recommande depuis plusieurs années les croquettes True Instinct


Gilles Vouillon Alerte Croquettes Toxiques


Sauf que maintenant, elles sont devenues toxiques, toujours d'après lui.

Il a publié la photo d'un chien qui serait victime d'un AVC à cause des ces croquettes True Instinct.


Impossible de lui poser des questions sur la fiabilité de ses analyses, alors je m'adresse à vous : comment peut-il faire le lien entre les décès par AVC et une marque de croquette ?


Vu que maintenant, on a bien compris que toute ses analyses sont fausses, je ne sais plus quoi faire. Je lui ai fait confiance en achetant la même marque depuis longtemps.


Si vous connaissez ce groupe Alerte Croquette Toxique sur Facebook, vous savez que le dialogue est devenu vraiment impossible. Mais si Gilles Vouillon nous annonce qu'il va saisir en personne le ministre de l'agriculture, c'est qu'il a des éléments, non ?


  • Cathy B.

    Bonjour, j'ai aussi recherché ces témoignages au sujet des croquettes True Instinct qui sont soit-disant toxique, mais il n'y a absolument aucun témoignage de personne disant que leur animal est décédé à cause des croquettes True Instinct.


    C'est encore un mensonge du groupe Alerte croquettes toxiques sur Facebook, et d'ailleurs, il continuent de publier des messages sur un groupe spécialement créé pour l'occasion. La seule chose qu'on voit, c'est des petits bouts de plumes dans les croquettes, et jamais des "dizaines" d'animaux morts comme l'affirme Gilles Vouillon.


    Donc, c'est tant pis pour ceux qui continuent à suivre ce groupe.


    On dirait vraiment que les gens gobent tout ce qu'on leur dit. Comment se fait-il que des croquettes contenant de la pomme de terre soient recommandées, alors que tout le monde sait que c'est un poison pour les chiens ?




    0
  • Claudia K.

    Bonjour,

    Rassurez-vous, votre panique n'est pas du tout justifiée, il s'agit d'une alerte croquette toxiques True Instinct sur Facebook lancée par Gilles Vouillon, prof de gym, et pas par une autorité reconnue, ou un véritable lanceur d'alertes !

    Ce n'est pas la première fois qu'on peut lire de fausses alertes aux croquettes toxiques sur ce groupe, et d'ailleurs, en faisant des recherches sur Alerte Gourou Toxique, vous trouverez des messages beaucoup plus anciens sur le même groupe, qui parlait déjà de la présence de quelques plumes. A cette époque, les croquettes True Instinct n'étaient pas toxiques, puisqu'elles étaient recommandées.

    En passant, cela démontre bien que les tableaux de classement de Gilles Vouillon ne sont pas fiables, on a l'impression qu'il y a beaucoup de travail, mais en réalité, il n'en n'est rien.

    On le voit sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=0DK64onVETo


    Un véritable tableau de classement de croquettes a des arguments scientifiques et vérifiable. ici, Gilles Vouillon veut nous faire croire qu'il y a du pangolin et du chameau dans les croquettes : allez-vous encore croire à l'utilité de ce groupe ? 


    Il faut aussi être un peu curieux, se poser les bonnes questions avant de croire ce qu'on lit sur ce groupe. Pour avoir des membres, Gilles Vouillon met en avant ce reportage "quelles croquettes pour nos bêtes" : on peut lire les critiques argumentées sur ce reportage qui déforme la réalité, pour annoncer de fausses affirmations, comme c'est courant à la télé. C'est justement la base de la réussite du groupe, et des mêmes arguments que Gilles Vouillon nous ressort, à défaut de faire preuve d'imagination.


    D'ailleurs, c'est encore la possibilité pour une nouvelle société d'engager des poursuites judiciaires pour diffamation, ce n'est pas la première fois, car affirmer que des croquettes sont toxiques, c'est déjà une faute pénale, mais dire qu'elles provoquent la mort de nombreux animaux, c'est encore pire. On se demande vraiment ce qu'ils ont dans la tête les personnes qui suivent ce groupe Alerte Croquette Toxiques sur Facebook. Il y a d'autres groupes beaucoup plus intéressants, il n'est pas nécessaire de se lancer dans les insultes et la vulgarité pour faire un groupe intéressant.

    0
  • Cathy B.

    Bonjour, je complète avec les derniers éléments du jour, puisque Gilles Vouillon annonce qu'il va déposer une plainte en contactant directement le ministre de l'agriculture pour empoisonnement, ses publications continuent d'affirmer que les croquettes True Instinct sont responsables de la morts de dizaines d'animaux.

    Sur des publications en libre accès, ont peut télécharger le dossier qu'il envoie à la DGCCRF :

    https://drive.google.com/file/d/1Yjho2DCc-AvYXvpp7zFKOFVxz_P8FOL2/


    Je ne suis pas certain que les personnes citées aient donné leur accord pour que leur coordonnées soient rendues publiques, mais comme d'habitude, ce n'est pas son problème.


    Il serait bien capable de dire que c'est les "haters" qui ne l'aiment pas et qui ont piraté son compte ou autre absurdité, c'est juste que c'est un prof de gym, et qui faut lui apprendre comment on partage des informations sensibles d'une façon un peu plus intelligente.


    Maintenant que ces données personnelles sont dans la nature, que vont faire ces personnes pour éviter que leurs coordonnées ne soient pas utilisées à des fins commerciales ?


    Rappelons que c'est Gilles Vouillon , de alertes croquettes Toxiques qui est à l'initiative de ce partage, le lien figure aussi sur une de ses publications Facebook.


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.