Manque de protection des données personnelles sur Alerte Croquettes Toxiques

Bonjour,

La protection des données personnelles est une obligation légale, qui doit s'appliquer à un administrateur de groupe sur Facebook, comme Alerte Croquettes Toxiques.

Je ne comprends par pourquoi Gilles Vouillon, déjà peu respectueux des textes de loi, diffuse tant de données personnelles, alors que le fichiers dont il disposent ne sont certainement pas déclarés à la Cnil, ou en tous cas  ne respectent pas la législation sur la protection des données personnelles.

Il encourage, sur une vidéo, le partage des informations qui sont sur un groupe fermé, il demande d'inonder les forums, mais je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire preuve d'une grande légèreté en partageant des informations sensibles sans aucune protection.

Par exemple : https://tinyurl.com/dossier-dgccrf-perso

Pourquoi dire à ses membres de ne pas donner d'informations sur leur identité alors qu'il diffuse un lien de partage public ?

Même si les personnes concernées par cette fuite de donnée ne font rien, je pense qu'une telle pratique devrait être signalée à la Cnil.



  • francoise B.

    bonjour, aucune idée pour répondre a votre questin, mais si ce monsieur ne vous convient pas ou plutot ce qu'il dit, le mieux est de l'ignorer.


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.