Le toiletteur a tondu mon spitz nain ! Au secours, que faire ?

Bonjour,


Je suis dévastée, terriblement déçue, triste et apeurée. 

Voila, j’ai décidé d’emmener mon spitz chez le toiletteur pour une légère coupe aux ciseaux. J’ai bien expliqué au toiletteur ce que je voulais avec des photos vidéo etc. En revenant chercher mon spitz nain je m’aperçois qu’elle a tondu mon spitz !!!!! Elle a même retiré une partie du sous poile. Je savais que les spitz ne devait pas être tondu, je ne voulais pas de cela ! Et voila qu’aujourd’hui je me retrouve dans la pire situation pour mon chien ! J’ai tellement peur qu’elle chope un coup de soleil ou qu’elle finisse par avoir des problèmes de peau. Qu’elle ai une alopécie. Mon plus grand souhait aujourd’hui et qu’elle retrouve sa belle fourrure et de ne plus jamais au grand jamais lui couper ne serais ce que le moindre millimètre. Mais maintenant que c’est fait, et que je ne peux plus revenir en arrière que dois je faire ? Dois attendre ? Ou faire quelque chose ? Est ce que ses poiles redeviendrons comme il l’était ? Y’a t’il des personnes qui ont subit le même problème ? 

Aidez moi s’il vous plaît ! 


Merci beauxoup

  • Angelina R.

    Bonjour, 

    Essayez de protéger votre chien un maximum. 

    Je vous conseille fortement de contacter un vétérinaire pour plus de conseils. 

    0
  • francoise B.

    non jen'ai pas de retour sur ce problème, j'ai juste eu une toiletteuse qui a blessé ma chienne avec sa tondeuse, mais cela me semble logique d'attendre que le poil repousse et de protéger l'animal des coups de soleil, car nos chiens peuvent ^prendre des coups de soleil, comme nous...
    0
  • Pauline R.

    Bonjour, merci pour le retour, est ce que vous avez un retour d’expérience ? Êtes-vous sûr que cela ne conduira pas a des problèmes de peau. Ma question était surtout : sois je prévenir d’éventuelles problèmes ? 


    Merci

    0
  • francoise B.

    bonjour je pense que vous ne pouvez qu'attendre que les poils repoussent....  c'est comme le coiffeur pour les humains, quand la coupe est raté faut attendre que ca repousse.


    En attendant essayer de protéger votre chien du soleil quand il est trop fort... 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.