Mise en rapport d'un chiot avec nos chiens actuels

Bonjour,

Il y a plus de 15  jours, nous avons perdu notre premier whippet de 11ans de maladie.

Les chiens que nous avons toujours des whippets sont adorables, sans agressivité, élevés avec nos petits enfants....

Notre chienne FREYA 11 ans en février prochain et deux autres Isthar et Imothep 7 ans et demi....

En accord avec nos filles, nous venons de prendre un chiot ,Ravel 2 mois et 3 jours, depuis dimanche...

Nous sommes allés le chercher avec nos chiens.

 Dans la voiture tout le monde s'est senti, pas de soucis, pas de grondements, ni d'aboiements...

.Arrivés à la maison dans le jardin, idem...

.Le lundi, les choses se sont maintenues....

Cependant aujourd'hui, cela fait trois jours que le chiot est à la maison, pas de soucis de son côté, il fait ses nuits sans pleurer, même la première....

Ce matin, on sent que les deux mâles : Isthar et Imothep, sont moins conciliants avec Ravel...

.il y a des aboiements, mais pas de grondements,.mais ce n'est pas top.... Nous avons pris la décision de mettre le chiot avec les chiens et avec la chienne, seuls à tour de rôle...

Freya et Ravel pas de soucis, elle veut le soumettre...chose qui nous semble normale..

.Isthar seul avec Ravel ils jouent, cependant par derrière, il a essayé de l'attraper sans le toucher...Isthar aboie, Ravel est très vif....nous faisons attention à la force de l'adulte en face du chiot..

.Imothep et Ravel seuls dans le jardin, Imothep laisse le chiot courir pas de soucis, ils se sont retrouvés nez à nez, il a eu le même geste d'Isthar en face de Ravel sans le toucher..

 Nous hésitons à remettre le chiot en présence des trois chiens craignant l'effet de meute .... Ce n'est pas la première fois que nous introduisons un chiot en face d'adultes ayant toujours eu plusieurs chiens à la fois...

.Ravel a sa corbeille, ses jouets propres, ses gamelles surélevées comme les grands....les corbeilles ne sont pas aux endroits où les autres loulous ont l'habitude de se coucher...

.Je pensais donner aux adultes du Zylkéne afin de les calmer un peu..sachant que Ravel n'a pas encore eu son rappel de vaccin, nous ne pouvons pas les emmener se promener ensemble en dehors de la maison actuellement..

.Les chiens adultes sont à jour de leur vaccination et pas de soucis de santé, connus à ce jour...

.Quels sont les conseils que vous pouvez nous donner afin que les choses se passent pour le mieux pour les chiens tout comme pour les humains. Sachant que nous n'avons pas l'intention de nous séparer du chiot.....,,,,,??????

 Nous habitons dans le Maine et Loire, existe t il en cas de nécessité un bon comportamentaliste canin ?

 Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant par avance....

Cordialement

Dominique BIBERON connue sous le nom de FREYA

  • francoise B.

    Pour calmer les chiens adultes, c'est mieux de leur donner de la Fleur de Bach... plutot que le Zylkène... je pense... je regarde sur le net l'association réunionnaise RPA ET Caroline donne de la fleur de Bach a ses chiens pour les calmer quand ils prennent l'avion, le voyage étant long...


    Pour le comportementaliste, je ne saurais vous rie.. je pense que votre vétrinaire pourra vous conseiller a ce sujet..


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.