AVIS ACANA et Gilles Vouillon (alertes croquettes toxiques)

Bonjour,

Je viens de voir une vidéo de Gilles Vouillon, qui affirme pouvoir guérir les chiens des cancers en changeant simplement de croquette.

Ca m'interpelle un peu quand même sur le sérieux de telles affirmations, du coup, après avoir lu pas mal d'avis sur ces croquettes Acana, je voulais savoir ce que vous en pensez.

Même après de longues transitions, les résultats ne sont pas bons, par exemple avec Acana Céréales, avec des selles molles et un chien qui les boude, en plus.

Alors j'essaye de trouver des réponses fiables, et de tenter des variantes.

Pensez-vous que les légumes, dans les croquettes, ce soit une bonne solution ?

• nipitimi4

19/07/2020

coucou, ma chienne mange tous les jours avec ses croquettes des haricots verts (surgelés) et des courgettes, quelquefois des carottes en plus, elle a des selles parfaites et c'est sur les conseils d'un véto que j'ai fait ça pour limiter sa prise de poids( labrador jamais rassasiée) alors je dis oui c'est une bonne solution 
    0
  • chat49

31/07/2020

Bonjour. Pour vendre tous les mensonges sont bon .Il est preferable de voir avec un veto.
    0
  • Dominique J.

04/08/2020

Bonjour,

J'ai supprimé les croquettes depuis plusieurs années et j'ai mis mes chiens au barf. Aucun problème de santé, pas de démangeaisons, de vomissements, des selles parfaites, un beau poil, pas de surpoids, analyses de sang parfaites. Et effectivement, ils mangent aussi des légumes mixés crus (jamais cuits). Cela demande plus de temps pour préparer les gamelles, mais cela en vaut la peine. Et ils adorent ça.

Dans les croquettes, même haut de gamme,  il y a trop de céréales, d'additifs, etc... Les chiens ne sont pas "équipés" pour digérer les céréales. D'ailleurs, leur digestion dure à peu près 8 heures, alors qu'avec le barf, c'est 4 heures. De ce fait, les organes (estomac, foie, pancréas, reins) sont beaucoup plus sollicités et se dégradent plus vite, usure pouvant être la cause de tumeurs et donc de mortalité précoce. Dans la composition des croquettes, il n'y a que 30% maximum de protéines issues de viandes et sous- produits animaux. Bien sûr, jamais un vétérinaire vous dira que le Barf, c'est le mieux pour votre chien, étant donné que lui-même vend des croquettes. Et aussi qu'il soignera votre chien quand le moment viendra.

Vous pouvez trouver des renseignements sur des sites avec forum. Il existe aussi des livres qui pourront vous guider. Et ne pensez pas que je cherche pas à mettre le trouble dans votre esprit. Je souhaite juste vous faire partager mon expérience.

0
  • CELINE A.

16/08/2020

Ha ! le business des croquettes ! Ils sont prêts à tout pour les vendre ! Fabriquées souvent à partir des déchets de l'agro-alimentaires, je suis persuadée qu'elles sont la causes de beaucoup des maux qui affectent nos compagnons ... Ma chienne est très fragile : quand on l'a eu, elle était le rataillon de la portée, un sac d'os qui faisait de la diarrhée avec du sang. Le véto me proposait des croquettes hors de prix, me disant qu'il ne fallait pas donner de riz à un chien et ses croquettes étaient principalement constituées de riz !!! On a beaucoup lu et réfléchi à la question de son alimentation. J'ai essayé le BARF, mais sans guidage, c'était compliqué et ma chienne n'a pas voulu les cuisses de poulet crues que je lui proposais ... Mais je reste persuadée que les croquettes, c'est l'équivalent d'un MacDo pour nous : mauvais pour la ligne, mauvais pour la santé ... Du coup, je lui cuisine ses gamelles, en cuisant à l'avance sa viande (poulet ou morceaux pour animaux que vend le boucher), ses légumes à la vapeur (haricots, carottes, ... au choix) avec une cuillère à soupe de lentilles corail (cuites). Le tout avec un filet d'huile (olive, noix ou sardine, on varie les plaisirs et les apports) et une bonne cuillère à soupe de levure de bière. C'est une organisation (quelques tupperware dans le frigo), surtout quand on travaille à temps plein, mais ma chienne se porte bien ! La ligne, un poil brillant et surtout elle a retrouvé un équilibre gastrique. Je reste dans l'idée que comme pour nous, la santé passe par ce que l'on mange, et surtout pas de l'industriel ! Au passage, mes gamelles maison me reviennent moins cher que des croquettes haut de gamme ;-)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok