AVIS ACANA et Gilles Vouillon (alertes croquettes toxiques)

Bonjour,


Je viens de voir une vidéo de Gilles Vouillon, qui affirme pouvoir guérir les chiens des cancers en changeant simplement de croquette.


Ca m'interpelle un peu quand même sur le sérieux de telles affirmations, du coup, après avoir lu pas mal d'avis sur ces croquettes Acana, je voulais savoir ce que vous en pensez.


Même après de longues transitions, les résultats ne sont pas bons, par exemple avec Acana Céréales, avec des selles molles et un chien qui les boude, en plus.


Alors j'essaye de trouver des réponses fiables, et de tenter des variantes.


Pensez-vous que les légumes, dans les croquettes, ce soit une bonne solution ?

  • Cathy B.

    Bonjour, je trouve que quand même que d'affirmer que des marques de croquettes sponsorisées peuvent guérir le cancer, c'est un peu léger vous ne trouvez pas ? Je n'arrive pas à retrouver des informations actualisées sur les problèmes qui avait été rencontré sur les croquettes Acana et Orijen, d'ailleurs toujours mises en avant sur le groupe Alerte Croquettes toxiques de Gilles Vouillon, mais je ne vois aucune analyse actualisée, alors que leur petfood score continue de les mettre en avant.

    0
  • CELINE A.

    Ha ! le business des croquettes ! Ils sont prêts à tout pour les vendre ! Fabriquées souvent à partir des déchets de l'agro-alimentaires, je suis persuadée qu'elles sont la causes de beaucoup des maux qui affectent nos compagnons ... Ma chienne est très fragile : quand on l'a eu, elle était le rataillon de la portée, un sac d'os qui faisait de la diarrhée avec du sang. Le véto me proposait des croquettes hors de prix, me disant qu'il ne fallait pas donner de riz à un chien et ses croquettes étaient principalement constituées de riz !!! On a beaucoup lu et réfléchi à la question de son alimentation. J'ai essayé le BARF, mais sans guidage, c'était compliqué et ma chienne n'a pas voulu les cuisses de poulet crues que je lui proposais ... Mais je reste persuadée que les croquettes, c'est l'équivalent d'un MacDo pour nous : mauvais pour la ligne, mauvais pour la santé ... Du coup, je lui cuisine ses gamelles, en cuisant à l'avance sa viande (poulet ou morceaux pour animaux que vend le boucher), ses légumes à la vapeur (haricots, carottes, ... au choix) avec une cuillère à soupe de lentilles corail (cuites). Le tout avec un filet d'huile (olive, noix ou sardine, on varie les plaisirs et les apports) et une bonne cuillère à soupe de levure de bière. C'est une organisation (quelques tupperware dans le frigo), surtout quand on travaille à temps plein, mais ma chienne se porte bien ! La ligne, un poil brillant et surtout elle a retrouvé un équilibre gastrique. Je reste dans l'idée que comme pour nous, la santé passe par ce que l'on mange, et surtout pas de l'industriel ! Au passage, mes gamelles maison me reviennent moins cher que des croquettes haut de gamme ;-)

    0
  • chat49

    Bonjour. Pour vendre tous les mensonges sont bon .Il est preferable de voir avec un veto.
    0
  • nipitimi4

    coucou, ma chienne mange tous les jours avec ses croquettes des haricots verts (surgelés) et des courgettes, quelquefois des carottes en plus, elle a des selles parfaites et c'est sur les conseils d'un véto que j'ai fait ça pour limiter sa prise de poids( labrador jamais rassasiée) alors je dis oui c'est une bonne solution 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.