Mon chihuahua a souvent les yeux qui pleurent

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? Je lave ses yeux avec des lingettes (faites pour). Dois-je lui mettre des goutes ou autre? merci

• Elisabeth Z.

Tous les petits chiens ont des yeux fragiles et les canaux lacrimaux sont souvent bouchés et provoquent les larmes. J'ai un bichon maltais et un chihuahuas et ils ont le même problème. Avant j'ai eu un caniche nain ainsi qu'un york et un pincher et c'était idem. Donc, il faut tous les jours, nettoyer leurs yeux avec du sérum physiologique ou un tampon démaquillant humidifiè, afin qu'il ne se forme pas de croutes encore plus dures à enlever.

0
  • Laura B.

La plupart des petits chiens (notamment les chihuahuas) ont souvent les canaux lacrimaux bouchés, ce qui les fait pleurer. Demandez conseil à votre vétérinaire mais ces canaux peuvent être débouchés et le problème sera résolu! Attention, c'est quelque chose de récurrent donc déboucher les canaux ne sera efficace que pour une courte durée. Si comme moi vous ne voulez pas le faire, je conseille comme la plupart de nettoyer avec du sérum physiologique! :)

0
  • titou

pour moi j'ai résolu ce problème,( yeux qui coulé) avec une casquette à visiére. Bonne journée, bisous de Gump. 

0
  • Laura G.

Mon chihuahua a également ce problème. Les yeux et oreilles sont des parties très Sensibles. Moi je lui nettoie également les yeux avec du sérum physiologique. Ça permet d'éviter des petites infections d'après le veto ! 

Bonne soirée :) 

0
  • Emilie V.

merci beaucoup pour vos réponses

0
  • TATIANA B.

COUCOU,

Ma chichi a aussi les yeux qui pleurent souvent surtout le droit car elle a à l' intérieur un tout petit poil. Pour cela, il faudrait l' opérer pour lui retirer. 

Cependant, elle, ne le sent pas et cela ne lui fait pas mal alors je laisse tomber l' opération.

Je lui nettoie avec des gouttes de chez le vétérinaire assez régulièrement et un coton imbibé d' eau tous les jours.

Mais tout ceci est normal.

CORDIALEMENT,

TAISA

0
  • Sophie M.

Les chihuahua pleurent parfois , moi le mien c est quand il y a du vent surtout

Ce n est pas grave, je lui nettoie les yeux avec du coton imbibé d Ocryl et en plus ça évite d avoir les traces noirâtres

-1
  • Sixtyne

Ils ont les yeux fragile, moi je leurs nettoie tous les jours avec du sérum physiologique , tu peux aussi leurs mettre du collyre si besoin, mais pas trop souvent.  Avec un nettoyage journalier avec le serum ça va sarran

-1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.