Ataxie cérébelleuse

bonjour,quelqu'un a deja eu un chien avec une ataxie cerebelleuse?
  • francoise B.

    profitez bien de lui et donnez lui encore  plus d'amour... il le merite...  courage



    0
  • zouille

    oui c'est toujours triste de se séparer de son animal,mais quand il souffre c'est la meilleure des solutions malheureusement.

    moi j'ai de la chance, il a 7 ans et en général ceux qui souffre de cette maladie ne vivent pas si longtemps ,donc je profite des bons moments que j'ai avec lui et je lui fait plaisir le + que je peux.

    0
  • francoise B.

    merci, je n'avais jamais entendu parlé de cela, que c'est triste de devoir faire incinérer son animal, je viens d'y passer et je ne m'en suis pas encore remise... mais ma Tilda avait 17 ans et demi ... malade... donc j'ai préféré abréger ses souffrances.
    0
  • zouille

    bonjour,c'est une maladie hereditaire ,L'Ataxie Cérébelleuse conduit à des troubles du système nerveux. Les premiers symptômes se manifestent généralement entre 3 et 5 ans par une démarche vacillante, des tremblements, des contractions musculaires, des pertes d'équilibre. Le chien est euthanasié lorsqu'il devient totalement incapable de se déplacer.

    0
  • francoise B.

    bjr c'est quoi? 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.